Reinhart Marville Torre : Sacha Benichou rejoint le cabinet en tant qu’associé pour étoffer la pratique corporate

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pour le développement de son pôle d’expertise en capital-investissement (capital risque, capital-développement, LBO et management package), Reinhart Marville Torre accueille Sacha Benichou, en qualité d’associé.

Sacha Benichou, fondateur du cabinet SB Avocats, rejoint RMT pour soutenir et renforcer le rayonnement du cabinet dans l’écosystème des start-up et sociétés en croissance. « Nous sommes ravis de l’arrivée de Sacha au sein du cabinet qui vient parfaire notre offre en capital-investissement. Nous partageons avec lui des valeurs d’entrepreneuriat et de dynamisme » précise le Cabinet.

Sacha Benichou a créé sa propre structure SB Avocats en 2003 avec une double compétence en droit des sociétés et en IP/IT. Il est l’inventeur du BSA AIR (Accord d’investissement rapide), devenu l’instrument juridique de référence pour les investissements early stage. Il a débuté sa carrière chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, avant de rejoindre Mayer Brown & Platt et Freshfields Brukhaus Deringer jusqu’en 2003, date où il a créé sa propre structure. Il est également le fondateur de la legaltech Uplaw qui édite une solution digitale de gestion d’actionnariat des sociétés non cotées et de suivi juridique corporate.

Avocat au Barreau de Paris depuis 1999, Sacha Benichou est titulaire d’un DEA en droit privé de l’Université Paris I Sorbonne (1998), d’une maitrise en droit privé de l’Université Panthéon Assas et d’un Magistère en Sciences de gestion de l’Université Paris Dauphine.