Paul van Deth nommé Managing Partner de Vaughan Avocats

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Vaughan Avocats annonce la nomination de Paul van Deth en qualité de Managing Partner du cabinet à compter du 23 avril 2018.

vaughan avocats 2017Paul van Deth est le nouveau managing partner de Vaughan Avocats.

Paul van Deth, 40 ans, avocat en droit social, a rejoint Vaughan Avocats, cabinet d’affaires pluridisciplinaire, dès sa création en 2005. Coopté au rang de Directeur en 2010 puis d’Associé en 2014, il dispose d’une pratique forte en matière de restructuration et réorganisation d’entreprises. Il intervient dans des secteurs d’activité très divers : l’énergie, les médias, la finance ou encore les nouvelles technologies. Sa pratique est également particulièrement marquée en matière de contentieux individuels, collectifs, électoral et devant les juridictions répressives.

À la suite de sa nomination, Paul van Deth déclare : « Depuis mon arrivée chez Vaughan Avocats en 2005, j’ai été frappé par la capacité de ce cabinet à placer la dimension humaine au centre de ses préoccupations et à s’adapter notamment aux transformations profondes de la société, grâce à une très grande qualité d’écoute de ses clients, mais aussi au dynamisme de ses équipes et leur volonté de partager leurs connaissances et leurs expériences. Je me réjouis de porter les ambitions du cabinet en France et à l’international et souhaite consolider les synergies entre nos bureaux, favoriser le partage des compétences entre les équipes et mettre à leur disposition de nouveaux outils numériques ».

En effet, la force de Vaughan Avocats tient à sa capacité à s’appuyer sur des avocats à Paris et en régions capables de travailler en étroite collaboration, permettant ainsi d’offrir à ses clients des solutions innovantes dans tous les domaines du droit. Le cabinet a d’ores et déjà prévu de poursuivre son expansion régionale, après Toulouse (2006), Sophia Antipolis (2008), Rennes (2013) et Versailles (2014). Vaughan Avocats a également fondé GBL Alliance en 2017, réseau international de cabinets d’avocats partenaires, permettant de traiter des dossiers transfrontaliers d’envergure.

Paul van Deth s’attachera à conduire les projets de développement du cabinet dans la continuité de ceux initiés par ses prédécesseurs : Bruno Courtine, et en dernier lieu Pierre Callède, qui a notamment contribué à mettre en place une nouvelle gouvernance.

Managing Partner pendant 4 ans, Pierre Callède s’est consacré à accompagner Vaughan Avocats dans l’évolution de son offre. Celui-ci commente : « Je suis particulièrement heureux de la nomination de Paul, qui traduit le dynamisme du cabinet et ses ambitions actuelles. Sa sensibilité aux transformations de la profession et aux opportunités qui en résultent m’apparaît particulièrement précieuse pour le développement futur du cabinet. ».

Cette évolution de la gouvernance de Vaughan Avocats s’inscrit dans sa stratégie de développement, fondée sur une croissance raisonnée et des synergies fortes entre ses bureaux, afin de se positionner comme un acteur de référence sur le marché français des cabinets d’affaires.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :