MEJ Avocats s'agrandit en intégrant un cabinet d'expertise comptable

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après plus de cinq ans d’installation dans le 16éme parisien, le cabinet d’avocats MEJ Avocats, spécialisé en contentieux fiscal et en droit pénal fiscal s’installe désormais dans le 9ème arrondissement et intègre le cabinet d'expertise comptable AMEJ Compta.

Dans des bureaux haussmanniens, le cabinet d’avocats MEJ Avocats reçoit désormais ses clients au 94 rue Saint Lazare (75009) Paris.

Sous l’impulsion de Mehdi-Emmanuel Jouini, avocat au barreau de Paris, le cabinet MEJ Avocats s’est rapproché du cabinet d’expertise comptable AMEJ Compta pour proposer un « full services » en matière de contentieux fiscal et pénal des affaires.

« La matérialité de la comptabilité est devenue un enjeu primordial pour défendre un dossier fiscal. Elle nécessite un rapprochement entre l’avocat et l’expert-comptable. La défense fiscale et pénale nécessite une réactivité et une proximité entre tous les acteurs.  L’administration fiscale et le parquet s’organisent en détachant leur personnel ou encore en créant des postes hybrides. Les conseils doivent en faire tout autant pour assurer une véritable défense » explique Mehdi-Emmanuel Jouini.

 


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke