Beau de Loménie ouvre 4 nouveaux bureaux en France et en Suisse

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Beau de Loménie poursuit son développement en ouvrant 4 nouveaux bureaux en France et en Suisse. Avec un solide réseau européen de 11 agences et bureaux dans 4 pays (France, Allemagne, Royaume-Uni et Suisse), BDL renforce sa position en Europe parmi les principaux acteurs de la propriété industrielle. 

Trois nouveaux bureaux en France : Nantes, Rennes et Strasbourg

Beau de Loménie renforce son maillage régional en France avec l’ouverture de nouveaux bureaux à Nantes, à Rennes et à Strasbourg. 

 « Les attaches de Beau de Loménie avec les régions Bretagne et Pays-de-Loire sont fortes puisque des conseils en propriété industrielle originaires de ces régions accompagneront le développement de nos nouveaux bureaux, notamment Gaël Escats à Nantes, Anne Huchet et Jean-Marie Le Yaouanc, tous deux experts en nouvelles technologies, et Florence Muller à Rennes. » commente François Delumeau, associé du département NTIC.

« Nous nous réjouissons de l’ouverture du bureau strasbourgeois, ville importante pour notre profession où de nombreux experts de BDL participent chaque année à la formation des nouvelles générations d’ingénieurs brevets au CEIPI. Par ailleurs, la position stratégique de l’Alsace en Europe, ainsi que sa proximité immédiate avec l’Allemagne, où BDL est implanté depuis plus de 25 ans, offriront au cabinet un fort potentiel de développement et de nouvelles synergies » ajoute Didier INTES, associé du département mécanique et professeur au CEIPI. Jacques Verrue, alsacien de cœur et installé depuis 2021 à Strasbourg, apportera son expertise pour le développement de ce nouveau bureau.

Genève : un 4ème bureau européen pour BDL

Beau de Loménie s’implante en Suisse, terre d’innovation au niveau mondial depuis de nombreuses années. Le bureau de Genève vient renforcer le réseau européen de bureaux BDL en Allemagne, avec Munich et Duisburg (respectivement ouverts en 1996 et en 2005), et au Royaume-Uni avec Birmingham (ouvert en 2010).

 « Le bureau genevois permettra à BDL d’accompagner plus efficacement ses clients dans leurs stratégies de protection et de valorisation de PI en Suisse et d’assurer directement leur représentation devant l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle » déclare Pierre Balesta, associé et directeur du bureau de Lille.

bdl carte

Ténors du Droit : Quels projets pour le Club des juristes ?

Lex Inside du 22 mars 2023 :

Lex Inside du 15 mars 2023 :