Bichot & Associés et Curtis conjuguent leurs forces à Paris

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Bichot & Associés et Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP (Curtis) annoncent le rapprochement de leurs structures en France. A compter de janvier 2021, les associés de Bichot & Associés vont devenir associés de Curtis et Curtis deviendra associé de Bichot & Associés, les équipes étant rassemblées au sein du bureau parisien de Curtis. Bichot & Associés continuera en parallèle à exercer sous son nom en 2021.

L'ensemble consolidé s'appuiera sur les compétences de 9 associés, 2 counsels et 10 collaborateurs. Il proposera aux clients français et internationaux, une offre de services étoffée en Corporate, fiscalité, financement, contentieux et arbitrage international. 

Nous sommes ravis de rejoindre Curtis qui a une forte culture de pragmatisme et d'efficacité. L'approche entrepreneuriale est également très présente, ce qui est un point important pour nous dans l'exercice de notre métier. La présence de Curtis dans de nombreux pays nous permettra de proposer à nos clients une solide plateforme internationale, et de développer des synergies.
Ce schéma original d'intégration latérale en pluri-exercice a été conçu pour être une association gagnant-gagnant avec pour objectif de parvenir prochainement à une intégration complète au sein de Curtis.
 » précise Nicolas Bichot, Managing Partner de Bichot & Associés.

Synergies de compétences et alliance d'expériences

Bichot & Associés a été fondé en 2011 par Nicolas Bichot, Patrice Couturier et Mathieu Odet. Ils ont été rejoints par Vanina Paolaggi en 2016. Bichot & Associés s'est forgé une excellente réputation en matière transactionnelle, qu'il s'agisse de fusions et acquisitions, capital-investissement, restructurations et fiscalité. Le cabinet a récemment conseillé Bpifrance Participations dans son investissement dans Mediawan aux côtés des fondateurs et de KKR, et Generali France dans le cadre de son partenariat stratégique avec Klesia.

Curtis est particulièrement connu en France pour son savoir-faire en matière d'arbitrage international. L'équipe intervient également dans des opérations d'investissement transfrontalières en Afrique, Europe et Etats-Unis, et en matière de financement et de fiscalité internationale que ce soit pour des Etats ou des entreprises. L'équipe, plurielle, est composée d'avocats inscrits aux barreaux de Paris et de New-York.

Les deux structures ont en commun de privilégier des relations pérennes avec leurs clients, en leur apportant un service sur-mesure et sophistiqué pour répondre à leurs enjeux dans la durée. 
 
« Accueillir les équipes de Bichot & Associés au sein du cabinet est une excellente nouvelle pour Curtis. Leur savoir-faire reconnu en transactionnel pour des acteurs français et étrangers est le complément idéal de notre activité d'arbitrage à Paris. Cela s'inscrit dans notre volonté de développer notre force de frappe européenne, élément clé de notre approche internationaleet de continuer à proposer à nos clients des solutions à forte valeur ajoutée. » réagit Geoffroy Lyonnet, Managing-Partner du bureau de Paris de Curtis.

L'annuaire du Monde du Droit