Baptiste Robelin et Laurent Bidault fondent NovLaw

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Arrivé d’un nouveau cabinet sur la place parisienne : Baptiste Robelin et Laurent Bidault fondent NovLaw, cabinet d’avocats spécialisé en droit privé et public des affaires, avec un focus sur l’innovation et l’immobilier.

Novlaw se veut innovant tant dans sa pratique que dans son expertise.

Laurent Bidault a développé une forte compétence en droit public de l’innovation, et jouit désormais d’une solide réputation auprès des startups et des acteurs publics, grâce notamment au développement de l’application InnovLaw. Il s’agit d’une plateforme en ligne permettant aux acheteurs publics et aux entrepreneurs de déterminer si une offre de services constitue une innovation au sein du droit administratif, permettant de répondre à des acheteurs publics sans passer par la case appel d’offres. InnovLaw a rencontré un succès important auprès des acteurs publics et parmi l’écosystème des incubateurs de startups parisiennes. La nouvelle version de l’application InnovLaw est désormais accessible directement depuis le site du cabinet, NovLaw.

De son côté Baptiste Robelin continue à développer sa pratique en droit immobilier et contentieux des affaires. Son approche innovante des matières traditionnelles telles que les baux commerciaux et les cessions de fonds de commerce, en proposant des actes entièrement dématérialisés, lui vaut aujourd’hui une réputation certaine notamment dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration (CHR).

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France