Bonnier Saint-Félix intègre Alexia Boursier en tant qu'associée pour créer un département de droit social

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Bonnier Saint-Félix qui intervient dans tous les domaines du droit des affaires, du droit des sociétés, de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies de l’information et de la stratégie patrimoniale, poursuit son développement en intégrant Alexia Boursier en qualité d’associée pour créer un département droit social.

Alexia Boursier a débuté sa carrière il y a une quinzaine d’années au sein de cabinets d’affaires à dimension internationale comme Freshfields Bruckhaus Deringer, et de structures très spécialisées en droit social, comme aerige, où elle a acquis une solide expertise. Portée par un élan entrepreneurial, elle a ensuite fondé sa propre boutique dédiée au droit social, Solveig Avocats. 

Alexia Boursier accompagne des entreprises et groupes français et étrangers, des petites structures dynamiques et des associations de toutes tailles, en conseil et en contentieux, sur tous les aspects du droit du travail et de la sécurité sociale. Elle dispose d’une solide expérience en matière de restructurations et de négociation collective et conseille ses clients dans le cadre de la gestion quotidienne de leurs relations de travail individuelles ou collectives. 

Elle a également développé une expertise significative en matière de risques psychosociaux et de harcèlement au travail et intervient régulièrement en qualité d’avocate enquêtrice sur ces sujets.

« La cooptation d’Alexia Boursier s’est imposée naturellement, après plusieurs années de partenariat et d’étroites synergies. Son arrivée au sein de Bonnier Saint-Félix représente une chance d’agréger une excellente praticienne en droit social, ce qui s’inscrit pleinement dans notre logique d’élargissement du champ d’expertises offert à nos clients », commente Julien Saint-Félix.

Alexia Boursier complète ainsi l’équipe d’associés composée d’Antoine Bonnier en droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information, et de Julien Saint-Félix en droit des sociétés et des affaires.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE