Morgan Vail rejoint UGGC Avocats en tant qu'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

UGGC Avocats accueille Morgan Vail en tant qu’associé au sein de son département de droit fiscal.

« Je suis très fier de rejoindre UGGC Avocats. C'est un cabinet dynamique en constante évolution, composé d'équipes expertes et passionnées. Je suis enthousiaste à l'idée de collaborer sur des projets d'envergure. L’évolution de la fiscalité appelle de nouvelles stratégies assurant conformité et efficacité. Sécurité et innovation doivent guider la mise en œuvre des opérations, projets de croissance et réorganisations » commente Morgan Vail.

Fort de plus de quinze ans d’expérience en fiscalité des entreprises, en conseil et en contentieux, acquise dans des cabinets anglo-saxons, Morgan Vail a développé une expertise notable dans le secteur des technologies, médias et télécommunications (TMT), notamment en fiscalité des activités numériques et en lien avec les travaux BEPS (Base Erosion and Profit Shifting).

Son expertise en matière de fiscalité des entreprises et du numérique, en plus de ses activités contentieuses et en fiscalité internationale, complète parfaitement la gamme des compétences du département fiscal du cabinet UGGC Avocats, qui s’étend de la fiscalité d’entreprise à la fiscalité patrimoniale, en conseil et contentieux, pour des groupes français et étrangers, ainsi que des dirigeants et clients privés. Ses compétences s’ajoutent à celles, reconnues, de Michel Turon et Laetitia Squercioni, notamment en fiscalité transactionnelle et d’actionnariat salariés ainsi qu’en matière d’organisations sans but lucratif (fonds de dotation, etc.), et de Line-Alexa Glotin, qui accompagne des groupes familiaux, des entrepreneurs, des artistes et des sportifs dans la structuration, le développement et la transmission de leur patrimoine, ainsi qu’en matière de contentieux fiscal.

Morgan Vail rejoint UGGC Avocats après avoir pratiqué la fiscalité au sein des cabinets Taj et Ernst & Young, Société d’Avocats, dont il était associé et vient appuyer l’équipe fiscale du cabinet UGGC ainsi que l’ensemble des départements en vue de conseiller et représenter leurs clients, tant français qu'étrangers, dans leurs contrôles et contentieux fiscaux. Il les accompagnera également dans leur réorganisation, la gestion de leurs flux financiers, en offrant un appui précieux dans l'élaboration de leurs politiques et stratégies fiscales. Morgan Vail assistera aussi les entreprises en matière de demandes de rescrit et d’agrément auprès des autorités publiques.

« Nous nous réjouissons d’accueillir Morgan en qualité d’associé, son arrivée nous permet de poursuivre notre développement et s’inscrit pleinement dans notre projet d’entreprise visant à fournir des services à nos clients français et étrangers à forte valeur ajoutée » expliquent Michel Turon, Laetitia Squercioni et Line-Alexa Glotin, associés du département fiscal et Clientèle privée.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE