Pinsent Masons nomme Jules Fabre en qualité d’associé à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jules Fabre est nommé associé au sein de Pinsent Masons à Paris. Il devient le deuxième associé au sein de l’équipe Propriété Intellectuelle du bureau parisien dirigée par Emmanuel Gougé et composée d’une Legal Director (Counsel), Virginia de Freitas, et de deux collaborateurs.

Jules Fabre intervient principalement en contentieux de brevets et certificats complémentaires de protection. Il a développé une expertise reconnue dans le règlement et la coordination de litiges complexes et pan-européens dans le secteur des sciences de la vie, ainsi que dans les questions liées à la règlementation pharmaceutique et d’accès au marché. Jules intervient également auprès de clients laboratoires pharmaceutiques sur les sujets d’affaires publiques, tant en France qu’au niveau européen, en matière règlementaire et de propriété intellectuelle. 

Au niveau européen, et dans le contexte de l’ouverture prochaine de la Juridiction unifiée du brevet, la nomination de Jules vient renforcer le développement de l’équipe Propriété Intellectuelle de Pinsent Masons en Europe, qui comprend à présent 22 associés et près de 65 avocats répartis sur 5 juridictions et 6 bureaux (Londres, Paris, Munich, Dublin, Francfort et Amsterdam).

« Nous tenons à féliciter Jules pour son engagement auprès du cabinet et de nos clients. Jules a su allier une expertise technique de premier plan à une fine connaissance du secteur des sciences de la vie et de l’industrie pharmaceutique. Dans le contexte du démarrage prochain de la Juridiction unifiée du brevet, sa pratique fortement tournée vers l’international sera précieuse pour nos clients français, européens et internationaux » commente Valérie Blandeau, Managing Partner du bureau de Paris.

Avant de rejoindre Pinsent Masons en 2019, Jules Fabre a exercé comme collaborateur au sein de Hogan Lovells, puis Linklaters, puis comme Senior Counsel au sein de l’équipe European IP and Regulatory Litigation du laboratoire Teva Pharmaceuticals, à Londres, où il a coordonné des contentieux pan-européens et acquis une solide connaissance des enjeux tant commerciaux que juridiques et règlementaires du secteur pharmaceutique.

Inscrit au barreau de Paris depuis 2012, Jules Fabre est diplômé du CEIPI (Master 2, Droit de la propriété intellectuelle, concurrence, distribution et commerce international – 2008), de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 1, Droit des affaires - 2007) et de l’Université de Leiden (License 3, Droit – 2006).

Sa nomination prend effet au 1er mai 2023.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique