Ginestié Magellan Paley-Vincent recrute Vincent Renoux pour renforcer sa pratique fiscale

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ginestié Magellan Paley-Vincent accueille Vincent Renoux en tant qu'associé pour muscler sa pratique fiscale.

Vincent Renoux débute sa carrière de fiscaliste chez Coopers & Lybrand (devenu Landwell puis PwC) en septembre 1989, il y devient associé en juin 1999. Au sein de PwC il est responsable du secteur du luxe et de la structuration internationale des groupes (Vision).
Il rejoindra Stehlin & Associés en septembre 2001, la structure prenant ensuite en 2021 la dénomination de Everlaw & Tax.

« Je suis ravi de rejoindre le cabinet Ginestié Magellan Paley Vincent pour y apporter mon expertise et compléter l’offre de qualité reconnue par le marché et notamment celle de l’équipe fiscale. Je suis convaincu de pouvoir y développer mon activité grâce au dynamisme des associés qui, sous l’impulsion du comité de direction, œuvrent à un projet porteur de sens » indique Vincent Renoux.

Spécialiste reconnu en fiscalité, Vincent Renoux conseille des clients nationaux et internationaux dans les domaines suivants : assistance sur les contrôles fiscaux et sur la procédure contentieuse devant les juridictions compétentes ; fiscalité des fusions acquisitions, structuration des groupes internationaux, documentation et justification des prix de transfert, optimisation de la rémunération des entrepreneurs.

Vincent Renoux a développé et participé aux travaux de place portant notamment sur les aspects de fiscalité du numérique (rapports pour la Fondation Digital New Deal), des prix de transfert et méthodes OCDE, Pilier 1 et Pilier 2 et la fiscalité des crypto-actifs.

Vincent Renoux est membre de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux) et de l’IFA (International Fiscal Association) et participe activement pour la France au réseau TPA (Transfer Pricing Associates).

Plusieurs années Maître de Conférences à Sciences-Po Paris, il est l’auteur de plusieurs articles dans la Revue de Droit Fiscal et le feuillet rapide Francis Lefebvre, de deux rapports sur la fiscalité du numérique pour la Fondation Digital New Deal et co-auteur du livre « Fiscalité, Clash ou Crash ».

« Nous sommes ravis d'accueillir Vincent et sa collaboratrice Aurélia au sein notre équipe pour nous aider à compléter notre pratique déjà reconnue sur le marché. Sa solide expérience et sa compréhension approfondie de la fiscalité seront un atout supplémentaire pour notre cabinet », souligne François Devedjian, président du cabinet. « Accueillir Vincent reflète notre ambition stratégique de développer nos pratiques dans le respect des valeurs portées par le cabinet et nécessaires à l’exercice de notre profession ».


Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris