DELSOL Avocats renforce sa pratique « Sciences du vivant » avec l’arrivée de Gaëlle Merlier en tant qu’associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gaëlle Merlier rejoint la pratique « Sciences du Vivant » de DELSOL Avocats, en tant qu’associée, accompagnée de Bastien Pavec, collaborateur, qui exerçait à ses côtés chez Clifford Chance.

L’équipe « Sciences du vivant », portée par une autre spécialiste du secteur, Jeanne Bossi Malafosse, compte désormais 2 associées et 4 collaborateurs. Elle accompagne ses clients, entreprises de la santé et des technologies médicales, à toutes les étapes de la vie de leurs produits.

Gaëlle Merlier intervient aussi bien en conseil en matière réglementaire et contractuelle que dans le traitement de contentieux complexes et sériels en matière commerciale et de responsabilité des produits de santé. Elle assiste également ses clients dans le cadre d’enquêtes pénales et dans leurs relations avec les autorités de santé (notamment dans le contexte d’inspections diligentées par l’ANSM, la DGCCRF, les DDPP, etc.). Elle conseille également ses clients dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions et d’investissement dans les entreprises du secteur de la santé (laboratoires pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux, laboratoires de biologie médicale et autres professions de santé réglementées). Elle intervient enfin dans la mise en place de programmes de conformité (dispositif d’encadrement des avantages, loi Sapin 2, lobbying, etc.).

Gaëlle Merlier est avocat au barreau de Paris. Après avoir prêté serment en 2009, elle a intégré le cabinet d’avocats Hogan Lovells puis a rejoint, en 2011, le bureau parisien de Clifford Chance, où elle était Counsel en charge de la pratique « Healthcare & Life Sciences ». C’est à cette occasion qu’elle a été désignée par Legal 500 « Rising star » en Santé et sciences de la vie.

« Nous nous réjouissons d’accueillir Gaëlle Merlier parmi nous. Le département « Sciences du vivant » désormais porté par deux associées aux expertises complémentaires poursuit ainsi sa croissance et complète son offre » commentent Henri-Louis Delsol et Emmanuel Kaeppelin, managing partners.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :