Le cabinet d'arbitrage international Three Crowns annonce l'arrivée d’une nouvelle associée à Paris, la cooptation d’une associée à Londres et la nomination d'un nouveau responsable à Washington, DC

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’arbitrage international Three Crowns annonce l’arrivée de Shaparak Saleh en tant qu'associée au sein de son bureau parisien, la promotion au rang d’associée de Leilah Bruton à Londres et l’arrivée de Donald Earl Childress en qualité d’Of Counsel au sein du bureau de Washington, DC. Ces évènements témoignent du développement international et de la croissance du cabinet.

Sept ans après sa création, le bureau parisien de Three Crowns s’offre son premier recrutement latéral d’associé avec l’arrivée de Shaparak Saleh. Shaparak Saleh rejoint Three Crowns après avoir été associée pendant près de quatre années au sein de la boutique française de règlement des différends Teynier Pic qu’elle avait rejoint après avoir fait ses armes chez Freshfields, où elle occupait le rang de counsel. Elle est accompagnée d’une collaboratrice, Marie-Provence Brue.

Shaparak Saleh représent des parties dans des procédures d’arbitrage commercial ad hoc et institutionnel. Elle représente des acteurs majeurs des industries aéronautiques, agro-alimentaires, spatiales, pharmaceutiques, chimiques, de l’énergie et des télécommunications. Elle intervient également en tant que conseil de maîtres d’œuvre et d’entreprises dans le domaine de la construction.

Par ailleurs, Shaparak Saleh enseigne l’arbitrage international depuis plus de dix ans, à Sciences Po Paris et à l’Université Paris II - Panthéon-Assas.

À Londres, Leilah Bruton a été promue au rang d'associée. Elle a rejoint le bureau londonien de Three Crowns en tant que counsel de Freshfields Bruckhaus Deringer en novembre 2019. Elle est spécialisée dans l'arbitrage commercial international et l'arbitrage sur les accords d’investissements, plus particulièrement sur les litiges dans les secteurs pétroliers et gaziers et de l'énergie et des télécommunications. Ses clients opèrent dans plusieurs marchés émergents, et incluent Total, BP, ExxonMobil, Petronas et Rio Tinto.

Donald Earl Childress III rejoint le bureau de Washington, DC de Three Crowns en tant qu’Of Counsel. Son expérience englobe l'arbitrage et les litiges transfrontaliers, le droit international privé (conflits de lois) et le droit international public. Il a été le 28e conseiller en droit international auprès du conseiller juridique du département d'État américain. Au sein de deux administrations, il a représenté les États-Unis devant des organismes internationaux, notamment en tant que membre de la délégation américaine au groupe de travail III de la CNUDCI (concernant les réformes du règlement des conflits entre investisseurs et États), devant le Comité des conseillers juridiques sur le droit international public du Conseil de l'Europe (CAHDI) et lors de la session diplomatique de la Convention de La Haye sur les jugements.

Donald Earl Childress III est Professeur à temps plein à la Pepperdine Caruso School of Law et a exercé des fonctions en tant que consultant/conseiller à la New York University School of Law et à la Washington & Lee School of Law.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :