Nouvel associé et nouveau département pour Vatier & Associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Vatier & Associés se dote d’un département IP/IT avec l’arrivée de Pascal Lê Dai en qualité d’associé.

Le cabinet d’avocats Vatier & Associés accueille Pascal Lê Dai en tant qu’associé responsable du nouveau département IP/IT. Ce département rassemblera l’ensemble des problématiques liées à la propriété intellectuelle et industrielle et au droit des technologies de l’information.
Sous la supervision de Pascal Lê Dai, qui a plus de 15 ans d’expérience, Vatier & Associés assiste les entreprises tant dans le développement de leur portefeuille de droits, notamment, marques, dessins modèles, brevets, et droits d’auteur, que dans les actions en contrefaçon, en concurrence déloyale ou en parasitisme.

Vatier & Associés accompagne également les entreprises dans la gestion de leurs contrats et contentieux liés au droit des technologies de l’information, en particulier dans les domaines de l’informatique et d’Internet.

Fort de sa double culture, Pascal Lê Dai sera également en charge des activités de Vatier & Associés au Vietnam et de l’assistance des entreprises Vietnamiennes en France.

"La création d’un département IP/IT au sein de notre cabinet va nous permettre de renforcer la gamme de services et de conseils que nous offrons à nos clients et de poursuivre notre développement à l’international au Vietnam. L’expérience de Pascal Lê Dai constitue un véritable atout pour le cabinet qui, après le renforcement de son équipe fiscale l’an passé, poursuit sa stratégie de développement" souligne le Bâtonnier Bernard Vatier, associé et cofondateur de Vatier & Associés.

Pascal Lê Dai, 41 ans, a débuté sa carrière en 1996 au sein du cabinet Ngo, Miguérès & Associés. Il s’est spécialisé dans l’activité de propriété intellectuelle, IT, et contentieux. Il rejoint en 2001 le département Contentieux Français et International du cabinet Eversheds, devenant responsable de l’équipe dédiée au contentieux commercial d’un groupe américain, et conseillant également ses clients sur les questions de propriété intellectuelle et IT. En 2008, il fonde sa propre structure, Cabinet Pascal Lê Dai, qui intervient dans les mêmes domaines.

Pascal Lê Dai anime régulièrement des formations professionnelles, en entreprises ou au sein d’organismes de formation juridique. Il assure également un enseignement en propriété industrielle à l’école d’ingénieurs ECE Paris. Titulaire d’un DEA de droit de la communication (1994) et d’une maîtrise de droit des affaires et droit privé (Université Paris II – Panthéon Assas) (1993), il est membre du barreau de Paris depuis 1996.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE