Grall & Associes : Charles-Henri Calla nommé associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Charles-Henri Calla est nommé associé au sein du cabinet Grall & Associes.

Cabinet spécialisé en droit économique et intervenant depuis plus de 20 ans tant en France qu’à l’étranger, Grall & Associés annonce la nomination de Charles-Henri Calla en qualité d’associé.
Cette nomination a pour vocation de renforcer la position de tout premier plan du cabinet en droit français et européen de la concurrence et de consolider sa capacité d’intervention en matière de droit des pratiques anticoncurrentielles (cartels français ou internationaux notamment) et de contrôle des concentrations. L’équipe de Grall & Associés compte désormais quatorze avocats, dont 5 associés, deux counsels et sept collaborateurs, tous spécialisés en droit français et européen de la concurrence, en droit de la distribution et de la consommation et en contentieux commercial.
"Nous sommes très heureux d’accueillir Charles-Henri au sein de notre équipe d’associés. Cette intégration témoigne de notre capacité à attirer les talents et nous permet d’élargir nos compétences en droit économique. Avec désormais 5 associés, le cabinet disposera d’une plus grande force de frappe et d’une expertise renforcée sur tous les aspects du droit de la concurrence pour intervenir sur les dossiers les plus complexes" déclare Jean-Christophe Grall, associé fondateur de Grall & Associés.
Charles-Henri Calla ajoute : "Je suis très heureux de rejoindre aujourd’hui Grall & Associés, un cabinet de référence en droit français et européen de la concurrence. Au-delà de sa forte notoriété en droit des pratiques anticoncurrentielles, contrôle des concentrations et aides d’Etat, il a développé une expertise incomparable en matière de droit de la distribution et de la consommation, de pratiques restrictives et de contentieux commercial (notamment lié aux pratiques anticoncurrentielles). Cette rare complémentarité permet de répondre au mieux à toutes les problématiques de droit de la concurrence rencontrées par les entreprises en les faisant bénéficier d’une approche globale de celles-ci.
Le cabinet dispose par ailleurs d’un réseau de correspondants d’excellente notoriété en droit de la concurrence à travers le monde, par le biais d’Antitrust Alliance notamment, qui lui permet d’offrir à ses clients une approche coordonnée de leurs dossiers au niveau international, en particulier dans le cadre d’enquêtes de concurrence et d’opérations de concentrations multi-juridictionnelles ou encore d’implantation de réseaux de distribution à l’étranger ou de mise en œuvre de programmes de conformité au droit de la concurrence".


A propos de Charles-Henri CALLA

Charles-Henri Calla, 37 ans, avocat au barreau de Paris depuis 2001, est titulaire d’un DESS de contentieux de droit public de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et du Mastère Droit et management de l’ESCP-EAP.

Avant son arrivée chez Grall & Associés, Charles-Henri était Counsel au sein du cabinet White & Case, qu’il avait rejoint en 2004 après une première expérience chez Coudert Frères puis Norton Rose.

Sa pratique couvre l’ensemble du droit français et européen de la concurrence.

Charles-Henri a notamment été impliqué au cours de ces dernières années sur un grand nombre de dossiers majeurs au niveau national ou international concernant des procédures de cartels ou d’abus de position dominante (assistance notamment durant des enquêtes nationales et européennes de concurrence et sur les contentieux ou les procédures négociées qui s’ensuivent, y compris devant les juridictions civiles ou commerciales), de contrôle des concentrations (notamment coordination de notifications multiples et notifications ou contestations d’opérations complexes nécessitant des engagements en Phase I et en Phase II) ou d’aides d’Etat. Il intervient également en matière d’accords de coopération horizontaux et verticaux et en droit de la distribution, en droit des pratiques restrictives, ou encore concernant l’application du droit de la concurrence aux secteurs réglementés (transports, énergie, audiovisuel, etc.).

Il conseille aussi bien les banques et les fonds d’investissement que les entreprises industrielles et de services, tant françaises qu’internationales et couvrant une très grande variété de secteurs économiques.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE