Association du Barreau Américain : Nomination de Bart Legum

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bart Legum nommé Président de la Section Internationale de l’Association du Barreau Américain.

En août dernier, Bart Legum est devenu le 69ème Président de la Section Droit International de l’Association du Barreau Américain (ABA). La Section rassemble plus de 23 000 membres de plus de 90 pays. Fondée en 1933, elle compte parmi les chefs de file en matière d’élaboration de la politique sur la scène international, de la promotion de l’état de droit et de la formation des spécialistes du droit international.

La section fait partie de l’Association du Barreau Américain, la plus importante des organisations mondiales professionnelles avec près de 400 000 membres. Elle assiste ses membres au travers de plus de 60 comités qui traitent des thèmes aussi divers que les droits de l'homme, la fiscalité internationale et la finance islamique.

Bart Legum, membre du groupe Arbitrage International de Salans à Paris, sera le Président de la Section d’août 2012 à août 2013.

En tant que Président, Bart supervise les activités des plus de 60 comités de la Section. Il veille également à l’organisation cet automne d’un congrès à Miami et d’un autre au printemps à Washington (chacun des événements devant attirer plus de 1000 avocats).

Enfin, Bart représente la Section et l'ABA à l'ONU, devant les barreaux nationaux du monde entier et il travaillera sur les questions clés concernant la politique juridique dans le monde.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique