L’équipe de Viginti Avocats arrive chez DS Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Olivier Gauclère, associé et Françoise Brunagel, associée, ainsi que leurs trois collaborateurs (Charles Corcia, Anaïs Bayeul et Philippine Brisset) rejoignent le département Droit commercial et de la Concurrence de DS Avocats.

Créé en 2011, Viginti Avocats a développé une pratique spécifique d’externalisation de la fonction juridique au sein des directions juridiques, principalement en droit économique. Les avocats du cabinet ont développé également une solide expérience en contentieux et interviennent dans le secteur industriel, en particulier dans le secteur de l’automobile.

Olivier Gauclère a commencé sa carrière en tant que juriste d’entreprise chez RanK Xerok (1981-1985) avant de poursuivre comme responsable du Département juridique de Volvo (1985 – 1990). Il prête serment en 1991 et crée son cabinet Gauclère Avocats. En 2011, il s’associe à Françoise Brunagel pour fonder Viginti Avocats.
Il intervient en droit économique – contrats, concurrence, consommation -, et a plus particulièrement développé une expertise autour des réseaux de distribution. Une grande partie de son activité est dédiée au secteur automobile.

Avocate au barreau de Paris depuis 2006, Françoise Brunagel a débuté comme collaboratrice au sein de Gauclère Avocats avant de devenir associée en 2011. Elle a fondé ensuite le cabinet Viginti Avocats avec Olivier Gauclère. Françoise Brunagel intervient en droit des contrats et en droit économique – droit de la concurrence notamment – ainsi que sur les procédures collectives.

Arnaud Dumourier (@adumourier 

L'annuaire du Monde du Droit