Création du cabinet Arma

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sept ans après leur arrivée chez Pech de Laclause, Bathmanabane & Associés, Arnaud Pericard et Maximilien Mattéoli ont fondé le cabinet ARMA - Société d’Avocats, cabinet dédié au conseil et à la défense des professions réglementées, tout en développant une activité soutenue en contentieux (civil et pénal) des affaires et en M&A.

Forts d’une expérience reconnue depuis plus de 20 ans dans la défense civile et pénale des professions réglementées dans le cadre de procédures contentieuses complexes, et d’une connaissance précise et approfondie de leurs métiers, le cabinet accompagne en effet les professions réglementées dans l’ensemble de leurs problématiques :

  • Défense pré-contentieuse et contentieuse des professionnels au titre de leur responsabilité civile et pénale ;
  • Représentation des professionnels auprès de leurs organismes disciplinaires et réglementaires (chambres disciplinaires, Autorité des Marchés Financiers, H3C, ACPR) ;
  • Accompagnement des professions réglementées dans le cadre de leurs problématiques internes (gestion des bonnes pratiques contractuelles et réglementaires, opérations de croissance externe, spin off, retrait et exclusions d’associés,…).

Au-delà de cette activité de niche, le cabinet accompagne également les entreprises de toutes activités, tant en conseil qu’en contentieux, dans l’ensemble des domaines de la vie des affaires :

  • Contentieux financiers, contentieux post-acquisitions, contentieux contractuels, concurrence déloyale, conflits entre associés, défense civile et pénale des mandataires sociaux, droit pénal des affaires et contentieux AMF;
  • Droit des assurances;
  • Acquisition et cessions d’entreprises, fusions, scissions, opérations de haut de bilan;
  • Rédaction de partenariats stratégiques, commerciaux, industriels;
  • Baux commerciaux.

Arnaud Péricard dispose d’une longue expérience en contentieux des affaires, et plus spécialement en contentieux liés aux acquisitions, aux conflits entre associés, à la responsabilité des dirigeants et des professions réglementées. Il a également développé une pratique reconnue en matière de procédures AMF ainsi qu’en droit pénal des affaires et en droit des assurances.
Titulaire d’une double formation en droit international privé (Paris II) et en gestion (Dauphine), Arnaud Péricard a débuté sa carrière en 1996 au sein du cabinet Jeantet, avant de rejoindre successivement les cabinets Rambaud Martel (devenu Orrick), Moquet Borde (devenu Paul Hastings), Wilhelm & Associés, et Pech de Laclause - Bathmanabane & Associés.
Ancien Président de la commission droit pénal des affaires de l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA), Arnaud Péricard est membre de la Compagnie des Conseils et Experts Financiers (CCEF).

Avocat au Barreau de Paris depuis 2007, Maximilien Mattéoli est titulaire d’un DEA en droit privé général.
Il a débuté son activité professionnelle au sein du département Fusions et Acquisitions du cabinet Armfelt, avant de rejoindre les cabinets Pechenard & Associés, Wilhelm & Associés et PBA, au sein duquel il a été promu associé, pour intervenir sur des dossiers de contentieux des affaires et des opérations de fusion et acquisition. Il intervient en corporate et en contentieux des affaires, sur des dossiers liés aux acquisitions, aux conflits entre associés et à la responsabilité des dirigeants et des professions réglementées.

Trois collaborateurs

Les deux associés sont accompagnés de trois collaborateurs : Laura BouchautMayssa Awada et Yagmur Özdilekcan.

Laura Bouchaut

Laura Bouchaut intervient en corporate et en contentieux des affaires, notamment sur des dossiers liés aux acquisitions et à la responsabilité des dirigeants et des professions réglementées.
Avocat au Barreau de Paris depuis 2018, Laura Bouchaut est titulaire d’un Master 2 de Droit des Affaires (Université de Versailles - Saint Quentin en Yvelines). Elle a débuté son activité professionnelle au sein du Cabinet Parrinello Vilain et Kiener spécialisé en contentieux de la responsabilité des professionnels du chiffre avant de rejoindre Pech de Laclause, Bathamnabane et Associés.

Mayssa Awada

Avocat au Barreau de Paris depuis 2020, Mayssa Awada est titulaire d’un Master 2 en Contentieux international et européen (Université Paris X) et d’un LLM en droit international des affaires (Université Queen Mary de Londres).
Elle intervient en contentieux des affaires, plus spécifiquement sur des dossiers liés à la responsabilité des dirigeants et des professions réglementées.

Yagmur Özdilekcan

Yagmur Özdilekcan intervient en contentieux civil et commercial, notamment dans des dossiers liés à la responsabilité des dirigeants et des professions réglementées..
Elle est titulaire d’un Master 2 en Droit international privé et du commerce international (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et d’un Master 2 en Droit privé général (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :