Le cabinet Loyer & Abello devient Abello IP Firm et renouvelle sa proposition de valeur

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet en propriété intellectuelle Loyer & Abello devient Abello IP Firm. Ce renouvellement d’identité s’inscrit dans la stratégie du cabinet d’ouvrir son champ d’intervention à de nouveaux enjeux et de nouveaux territoires, en phase avec les évolutions des demandes des entreprises en matière de propriété intellectuelle.

Après une croissance interne réussie, initiéeen2011 avec la cooptation des associés Jean-Baptiste Thibaud, Mickaël Jeuland, Delphine Rudloff, Marie Liens et Guillaume Dubos, Abello IP dévoile aujourd’hui la refonte complète de sa marque, de sa proposition de valeurs et de son maillage territorial.

« Plus qu’un renouvellement, c’est un retour aux sources pour notre cabinet. Depuis 1888, l’héritage Loyer est celui d’avoir formé plusieurs générations d’avocats-ingénieurs. Aujourd’hui, cet héritage constitue le cœur de notre savoir-faire en PI et l’identité fondatrice de la nouvelle équipe dirigeante », précise Michel Abello, managingpartner du cabinet.

Création de Abello Grand Sud et d’une société pluriprofessionnelle de conseil en propriété industrielle et d’avocat

La (nouvelle) implantation Abello Grand Sud établie à Sophia-Antipolis, au cœur de la célèbre technopole, renforce la position du cabinet Abello IP sur le plan national et lui permet d’étendre son champ d’intervention dans la région PACA. La structure est co-gérée par Aimée Dadoun, Conseil en propriété industrielle et Mandataire européen en Brevets spécialisée en sciences de la vie et en biotechnologies.

En exerçant à la fois les professions de conseil en propriété industrielle et d’avocat, Abello Grand Sud bénéficie pleinement de sonstatut de Société Pluriprofessionnelle d’Exercice (SPE). En outre, cette ouverture technique en sciences de la vie et en biotechnologies représente un apport majeur pour le cabinet Abello IP qui complète ainsi sa pratique d’excellence en litiges de brevets de médicaments par une expertise en obtention des brevets et des CCP.

« Je suis ravie de rejoindre le Groupe Abello IP et de participer à cette nouvelle aventure entrepreneuriale que constitue la création de la SPE Abello Grand Sud. Que ce soit en termes d’exigence technique ou de culture professionnelle, je me retrouve totalement dans l’équipe d’associés du cabinet et suis impatiente d’ouvrir ses domaines d’interventions vers de nouveaux secteurs innovants en biotechnologies » précise Aimée Dadoun, associée et co-gérante de Abello Grand Sud.

Création du Desk Corée du Sud

Le cabinet Abello IP érige également son premier desk en Corée du Sud grâce à ses relations historiques avec des acteurs majeurs juridiques et technologiques du pays. Le Desk sera tenu par Jean-Baptiste Thibaud, Docteur-ingénieur en énergétique et Directeur du Département Brevet, et permettra d’accompagner les sociétés françaises sur cette place de premier plan de l’innovation mondiale, ainsi que les sociétés coréennes qui veulent protéger leurs innovations en Europe.

Une offre de services repensée pour les entreprises

Acteur incontournable en contentieux de la propriété intellectuelle, Abello IP Firm renforce son expertise en structurant sa nouvelle offre autour de deux axes d’accompagnement en matière de protection et de valorisation du patrimoine immatériel :

- Les « Solutions » Abello IP : Ce dispositif mobilise simultanément au sein d’un même « véhicule » l’intégralité des services nécessaires à la détection, à la constitution et/ou la valorisation du patrimoine immatériel grâce à des Solutions d’entreprises clé en main et personnalisées, notamment : Audit PI - Mise en place d’une politique PI - Missions de détection d’inventions - Évaluation financière PI - Formations en PI.
- Les «Focus » Abello IP : Afin de répondre aux enjeux technologiques et juridiques complexes et en constante évolution, Abello IP Firma développé une méthodologie et une expertise approfondie sur plusieurs thématiques, notamment : Litiges Inventions de Salariés – Négociation FRAND – Saisies-Contrefaçon.


« Notre forte mixité interne entre les profils scientifiques et juridiques nous permet de définir une stratégie globale couvrant tous les aspects du patrimoine immatériel de l’entreprise »
déclare Michel Abello.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.