Jean Marimbert rejoint Flichy Grangé Avocats en qualité d’avocat of counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jean Marimbert, ancien membre du Conseil d’État et ancien directeur des relations du travail, intègre Flichy Grangé Avocats en qualité d’avocat of counsel.

Jean Marimbert « se réjouit de pouvoir collaborer avec un cabinet qui, fort de la compétence de ses équipes, jouit d’une réputation d’excellence ».

Jean Marimbert a exercé plusieurs fonctions au Conseil d’État, d’abord au sein de la section du contentieux en qualité de rapporteur, puis de rapporteur public, et ultérieurement au sein de la section sociale comme rapporteur, puis comme président-adjoint.

Il a également occupé plusieurs postes au sein de la haute administration, de plusieurs établissements publics nationaux et d’une autorité administrative indépendante.  

À ce titre, il a en particulier exercé la fonction de directeur des relations du travail - administration centrale précédant l’actuelle DGT -, entre 1995 et 2001, dans un contexte marqué notamment par le développement de la législation et de la négociation collective sur l’aménagement et la réduction du temps de travail, et par l’émergence de nouveaux enjeux concernant la santé au travail.

Joël Grangé se réjouit de l’arrivée de Jean Marimbert, affirmant que ce dernier « dispose d’une compétence profonde et exceptionnelle tant en droit social qu’en droit administratif et en droit constitutionnel. Son arrivée constitue un atout majeur pour le cabinet ».

Stéphanie Dumas estime que l'esprit de collaboration de Jean Marimbert « renforcera incontestablement l’expertise technique et le partage des connaissances au sein du cabinet ».

Enfin, Arnaud Chaulet souligne que « le parcours professionnel de Jean Marimbert, riche en expériences, sera précieux à la fois pour les membres du cabinet et nos clients ».


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE