Arnaud Dumourier, nouveau président du Cercle des journalistes juridiques

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Cercle des journalistes juridiques (CJJ), qui tenait son assemblée générale annuelle le 30 novembre 2020, a élu son nouveau bureau pour un mandat de trois ans.

Lors de l'Assemblée générale du Cercle des journalistes juridiques, Arnaud Dumourier a été élu président du CJJ.
A cette occasion, un nouveau bureau été constitué. Il est composé d'Arnaud Dumourier (Le Monde du Droit - LegalNews - JuridicOnline), Président, de Delphine Iweins (Les Echos), Vice-présidente, d' Audrey Tabuteau (journaliste indépendante : Le Monde du Droit, La Lettre des juristes d'affaires...),  Secrétaire général, de Clémentine Delzanno (La revue pratique du recouvrement), Trésorière, de Pierre Januel (Dalloz actualité, La Lettre A), Responsable numérique, et Sophie Bridier (actuEL-Direction-Juridique), Responsable de l'économat. 

« Je me réjouis d'être le nouveau président du Cercle des journalistes juridiques. L’ambition du nouveau bureau est non seulement de contribuer à valoriser la place du journaliste juridique en tant qu’interlocuteur privilégié des professionnels du droit mais aussi de créer des liens avec les acteurs publics ou privés qui s'intéressent aux questions juridiques. Nous souhaitons également favoriser les échanges et les rencontres entre journalistes juridiques » déclare Arnaud Dumourier, président du Cercle des journalistes juridiques.

Le nouveau bureau tient à remercier l'ancien bureau, et plus spécialement Olivia Dufour et Anne Portmann qui ont été à l’initiative du CJJ et ont œuvré pendant trois ans à valoriser le savoir-faire des journalistes juridiques. 

A propos du Cercle des Journalistes Juridiques  

Le 18 septembre 2017, six journalistes spécialisées dans l’actualité du monde juridique et des professions du droit (*Clémentine Delzanno, rédactrice en chef de Droit et procédures, la revue des huissiers de justice Olivia Dufour, journaliste indépendante (Gazette du Palais, Petites affiches, Lettre des Juristes d’Affaires) ; Laurence Garnerie,  rédactrice en chef adjointe de la Gazette du Palais ; Delphine Iweins, journaliste en charge  charge des sujets juridiques aux Echos Executives, supplément du quotidien Les Echos ; Clémentine Kleitz, rédactrice en chef de la Gazette du Palais et directrice des rédactions presse Lextenso et Anne Portmann, journaliste à la Lettre des Juristes d’Affaires), ont créé le Cercle des journalistes juridiques (CJJ).

Les fondatrices ont constaté qu’il existait une vraie communauté de journalistes spécialisés dans le domaine juridique, pour certains habitués à se rencontrer et à travailler ensemble, pour d’autres pas encore. Mais contrairement à d’autres spécialités journalistiques, le domaine juridique ne disposait pas de lieu dédié à la rencontre entre pairs.

Pourtant, le droit ne cesse de prendre de l’importance dans le débat public. Et pour le décrypter, l’expertise technique des journalistes juridiques est un véritable atout. Le CJJ a donc pour mission d’être un lieu de confraternité, de réflexion et de représentation sur la scène publique du métier de journaliste juridique. Il regroupe actuellement une vingtaine de professionnels. 

Pour les contacter :   

https://cercledesjournalistesjuridiques.fr/
@CercleJJ / Cercle journalistes juridiques sur Linkedin

_____________________________

*postes occupés en 2017

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Paris Place de Droit fête sa nuit du droit

Lex Inside du 13 septembre 2022 : Réseaux sociaux