Fidal annonce des nominations

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fidal nomme un nouveau directeur général délégué et renouvelle une partie de sa gouvernance au sein de ses directions régionales. Les mouvements opérés concernent des fonctions de codirection en région (Centre, Hauts-de-France, Paris et Val de Loire Océan).

fidal"L’objectif est de fédérer les équipes autour d’un projet commun, de capitaliser sur la richesse de nos expertises et d’accompagner la transformation digitale du cabinet pour être au plus près de nos clients", affirment Yves de Sevin, président du directoire et Régis Lassabe, directeur général.

Au 1er octobre, Éric Joanne, actuel co-directeur régional Val de Loire Océan, est nommé directeur général délégué, succédant ainsi à Dominique Ferré qui fait valoir ses droits à la retraite. Auprès du directoire, Eric Joanne contribuera à la mise en œuvre de la stratégie du cabinet, notamment par la supervision de certaines directions régionales et le développement des activités du cabinet. 

Le 1er avril 2019 :

François Bretonnière a été nommé directeur régional adjoint de la région Centre aux côtés de Manuel Ardouin

Au 1er octobre 2019 :

- Nicolas Féraud, en remplacement d’Éric Joanne et aux cotés de Régis Petetin, prend les fonctions de co-directeur de la région Val de Loire Océan
- Patrice Graillat est nommé co-directeur de la région Paris aux cotés de Dominique Davodet
- Grégory Olczak-Godefert est nommé co-directeur de la région Hauts-de-France aux côtés d’Hugues Dubois

Éric Joanne

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux et de l’Ecole Nationale des impôts, Eric a intégré le bureau du Mans en 1991 en tant que fiscaliste, après un début de carrière dans l’administration fiscale. Promu directeur associé en 1998, il est nommé directeur du bureau d’Orléans en 2000, avant de prendre la tête de la direction régionale Nantes en 2008. En 2016, les directions régionales Le Mans et Nantes sont regroupées pour donner naissance à la direction régionale Val de Loire Océan, dont Eric Joanne est l’un des artisans. En 2019, il est nommé directeur général délégué du cabinet.

François Bretonnière

François Bretonnière a réalisé toute sa carrière à Fidal, qu’il a rejoint en 1985 au bureau d’Angoulême. Il développe une expertise en droit social qu’il met au service de moyennes et grandes entreprises des secteurs industriels et des services. Il est promu directeur associé et directeur du département droit social à Bourges en 1995, puis à Limoges en 1998. Enfin, il est nommé directeur du bureau de Limoges en 2014, tout en conservant sa fonction de co-directeur de département au sein de la direction régionale Centre. En 2019, il est nommé directeur régional adjoint de la région Centre.

Nicolas Féraud

Nicolas Féraud intègre en 1991 l’équipe fiscale nantaise de Fidal. L’année suivante, il travaille pour le bureau de La Roche-Sur-Yon puis rejoint le bureau de Niort, et celui de La Rochelle en 1994. Fort de sa connaissance du tissu économique régional, Nicolas Féraud a développé un important portefeuille clients, composé d’ETI et de belles entreprises régionales. Enfin, il est promu directeur associé en 2009, puis directeur du bureau de la Rochelle en 2016. En 2019, il est nommé co-directeur de la région Val de Loire Océan.

Patrice Graillat

Patrice Graillat commence sa carrière en 1991 au sein du département droit fiscal de Fidal à Alençon. Il fait partie de l’équipe de direction du département fiscal de Paris depuis 2013, après avoir dirigé ce même département à Lyon pendant 7 ans. Promu directeur associé en 1996, il accompagne un grand nombre de groupes nationaux et internationaux et intervient notamment à Paris auprès de Family Business Network France (FBN) sur des sujets de transmission d’entreprises familiales. Il dirige l’équipe en charge du Crédit Impôt Recherche (CIR). En 2019, il devient co-directeur de la région de Paris.

Grégory Olczak-Godefert

Spécialiste en droit du travail et de la protection sociale, Grégory Olczak-Godefert a rejoint Fidal en tant que directeur associé au sein de la direction régionale Paris en 2011. Il exerçait auparavant au sein d’un cabinet anglo-saxon où il avait débuté sa carrière dix ans plus tôt. En 2014, il rejoint la direction régionale Hauts-de-France en tant que directeur du département droit social. En 2019, il est nommé co-directeur de la région Hauts-de-France.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :