Delcade : arrivée de Philippe Rignault en tant qu'associé en droit public

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Delcade, cabinet d’avocats d’affaires français présent à Paris et Bordeaux, renforce son expertise en droit public avec l’arrivée de Philippe Rignault. 

delcade2017Philippe Rignault enrichit l’expertise de Delcade avec de nouvelles compétences en droit public, au sein du cabinet qui compte désormais 24 avocats.

« Delcade propose une synergie forte entre associés et son modèle est attractif pour des avocats expérimentés en quête d’une nouvelle forme de collaboration et de travail », réagit Philippe Rignault.

Avocat au barreau de Bordeaux depuis 1996, Philippe Rignault a exercé durant 15 ans au sein de Squadra Avocats dont il était l’un des fondateurs. Précédemment, il a collaboré avec de nombreux élus, comme assistant parlementaire à l’Assemblée Nationale et au Sénat, puis en collectivité territoriale (Conseil régional de Bourgogne). Il bénéficie d’une très bonne connaissance des collectivités locales et de leurs acteurs. Il intervient pour de nombreuses collectivités et pour des établissements publics, aussi bien en conseil qu’en contentieux.

Philippe Rignault est titulaire d’un DESS de droit des affaires internationales (1993) et du CAPA (1995). Il a été auditeur du Cycle des Hautes Études pour le Développement Économique de Bercy (2006).

Benoit Lafourcade, associé co-cofondateur, se réjouit de l’arrivée de Philippe Rignault, « avec Philippe nous nous connaissons depuis longtemps et nous avons déjà eu l’occasion de travailler ensemble par le passé. C’est un praticien reconnu et apprécié en droit public, un fin connaisseur du secteur public ».

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.