Reed Smith : Marianne Schaffner arrive avec son équipe pour prendre la tête du département propriété Intellectuelle

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Marianne Schaffner quitte Dentons pour prendre la responsabilité de l’équipe Propriété Intellectuelle du bureau de Paris de Reed Smith et de la pratique Brevets en Europe.

reed smithReed Smith enregistre un renfort de poids avec l’arrivée de Marianne Schaffner qui prend la responsabilité de l’équipe Propriété Intellectuelle du bureau parisien et de la pratique Brevets en Europe

Marianne Schaffner rejoint Reed Smith en tant qu’associée. Elle est accompagnée de deux collaboratrices, Clémence Boland et Mathilde Lambert-Maillard. Le cabinet d’avocats est ainsi en mesure de proposer à ses clients l’expertise de l’une des équipes les plus réputées en propriété intellectuelle. Reed Smith conforte sa croissance sur la place parisienne : il compte désormais 65 avocats dont 18 associés et affiche un chiffre d’affaires 2018 de 27,7 millions d’euros, en croissance de 24% par rapport à 2017.

« Je suis ravie de rejoindre les équipes de Reed Smith et de collaborer au renforcement de la pratique Propriété Intellectuelle en Europe. Ce cabinet se distingue par son esprit collaboratif et entrepreneurial résultant de sa force d’intégration à Paris et à l’international des expertises et des spécialités sectorielles pour offrir à nos clients une véritable valeur ajoutée sur leurs dossiers toujours plus complexes. La force de Reed Smith est sa capacité à travailler en équipe. En greffant l’expertise propriété intellectuelle aux autres domaines d’intervention du cabinet, nous pourrons poursuivre la croissance de Reed Smith à Paris, mais également en Europe et au Moyen-Orient grâce au savoir-faire du département Propriété Intellectuelle de Reed Smith, dirigée par James Hultquist » a déclaré Marianne Schaffner.

Inscrite au barreau de Paris depuis avril 1997, Marianne Schaffner est titulaire d’un Master II en Droit communautaire (Paris I - 1994) et d’un Master II en Propriété Intellectuelle (Paris I - 1995). Elle débute sa carrière au sein du cabinet Nataf & Fajgenbaum, avant de rejoindre le cabinet Cléry, de la Myre Mory & Monégier du Sorbier en 1998. En 2000, elle intègre les équipes de Linklaters dont elle devient associée en 2006. En 2012, elle prend la responsabilité du groupe Propriété Intellectuelle du cabinet Dechert avant de rejoindre Dentons en 2018. Marianne est membre de l’APRAM (Association des praticiens du droit des marques et modèles) et de l’AIPPI (Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle). Particulièrement reconnue pour sa pratique en contentieux de brevets et de marques complexes nationaux et transnationaux, Marianne accompagne ses clients dans la rédaction et la négociation de leurs accords en propriété intellectuelle et évalue leur portefeuille pour renforcer leur position sur le marché et lors d’opérations de fusions –acquisitions, LBO, de financement et introductions en bourses. Forte de sa formation et ses expériences au Royaume-Uni en Allemagne, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis, elle possède une très grande connaissance des systèmes judiciaires européens et américain.

Clémence Boland est inscrite au Barreau de Paris depuis février 2016. Elle est titulaire d’un Master 2 de droit de la propriété littéraire et artistique (2012 - Paris II et d’un LLM obtenu à la London School of Economics and Political Science en 2013. En 2015, elle rejoint l’équipe Propriété Intellectuelle de Dechert avant d’intégrer celle du cabinet Dentons en 2018. Clémence intervient sur toutes les problématiques Propriété Intellectuelle notamment en contentieux de brevets et de marques complexes, tant sur le plan national qu’international. Clémence accompagne également ses clients dans la rédaction et la négociation de leurs en accords en propriété intellectuelle dans le cadre de fusions-acquisitions, de joint-venture ou encore de financement.

Titulaire d’un Master II en Droit de la Propriété Intellectuelle et Patrimoine Culturel (2017 – CEIPI – Strasbourg), Mathilde Lambert-Maillard est inscrite au Barreau de Paris depuis novembre 2017. Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet Greffe avant de rejoindre Dentons en 2018. Elle intervient notamment en contentieux nationaux et internationaux de brevets, de marques, de dessins et modèles et dans des problématiques liées à Internet. Mathilde accompagne également ses clients dans la rédaction et la négociation de leurs accords en droit de la propriété intellectuelle.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :