CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats compte trois nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats annonce la cooptation de trois nouveaux associés : Guillaume Belluc, Jérémy Duret et Christophe Girard.

cms francis lefebvre lyon2019Le cabinet lyonnais compte désormais 22 associés sur un total de 61 avocats.

Guillaume Belluc, 43 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats en 2007. Il exerce au sein de l’équipe immobilier/construction du cabinet et intervient dans tous les types de contentieux relatifs au droit de la construction, au droit immobilier et au droit des affaires. Il conseille également ses clients dans le montage de leurs projets immobiliers ainsi que dans la rédaction de leur documentation contractuelle. Il a par ailleurs développé une expertise dans les modes alternatifs de résolution des différends.
Diplômé de l’Institut de droit immobilier et d’administration de biens (IDIAB – Jean Moulin - Lyon 3 - 2000), il a également obtenu une Maîtrise de Carrières judiciaires (Jean Moulin – Lyon 3 - 1999).
Il est membre de la commission MARD (Modes alternatifs de réglements des différends) du barreau de Lyon.


Jérémy Duret, 41 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats en 2002. Spécialisé en fiscalité directe, il couvre l'ensemble des questions relatives à la fiscalité générale des entreprises. Il traite également des questions de fiscalité personnelle, notamment patrimoniale pour les dirigeants et toute question relative aux rémunérations alternatives et à la mobilité internationale. Il dispose également d’une solide expérience en matière de suivi de contrôles fiscaux et de gestion de contentieux.
Il est diplômé d’un LLM Master of Laws (University of Minnesota Law School – 2002) et d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (DJCE - Lyon 3 – 2001).


Christophe Girard, 44 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats en 2001. Spécialiste en droit du travail, il conseille au quotidien des entreprises sur tous les aspects juridiques des relations individuelles et collectives de travail ainsi qu’en matière de protection sociale. Il a acquis par ailleurs une solide expérience en négociations colllectives, audits sociaux et épargne salariale.
Diplômé d’un DESS de droit et relations sociales dans l’entreprise (Institut d’études du travail de Lyon – Lyon 2 – 1998), il a également obtenu une Maîtrise de droit privé (Université Pierre Mendès France – Grenoble 2 – 1997).


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats