Paul Hastings : arrivée de Bruno Leroy en qualité d'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bruno Leroy rejoint Paul Hastings en tant qu’associé. Il arrive au sein du département fiscal du bureau de Paris accompagné de Damien Fenard, collaborateur sénior, et d’Alexandra Chevalier, collaboratrice mid-level. La pratique fiscale de Paul Hastings à Paris, animée par Allard de Waal, compte désormais deux associés et quatre collaborateurs.

Paul Hastings (Europe) LLP se renforce avec l’arrivée de Bruno Leroy en tant qu’associé. Il arrive en provenance du cabinet Dechert où il a passé huit ans.  

« Je suis très heureux de rejoindre avec mon équipe le bureau parisien de Paul Hastings. Notre expertise s’intègre parfaitement à la culture et au positionnement du cabinet. Du fait de mes précédentes expériences professionnelles, notamment aux Etats-Unis, je suis également très enthousiaste à l’idée de contribuer au déploiement de la pratique fiscale à la fois en France, en Europe mais également en Amérique », réagit Bruno Leroy.

Bruno Leroy conseille en matière de fiscalité des dirigeants et managers, des sociétés françaises et étrangères et des fonds de private equity dans le cadre de structurations complexes (LBO, structurations et restructurations nationales et internationales, optimisation de flux financiers, prix de transfert, introduction en bourse). Bruno est notamment reconnu et réputé pour sa capacité à optimiser à la fois la structuration des transactions LBO (modélisation des flux financiers et fiscaux) et la fiscalité corporate des sociétés sous LBO (optimisation des flux intra-groupe et du taux effectif d’imposition des sociétés, opérations de build-up, prix de transfert). Il dispose également d’une très forte expérience de la fiscalité et gestion patrimoniale des dirigeants et actionnaires.

Bruno Leroy est accompagné de Damien Fenard, collaborateur sénior, et d’Alexandra Chevalier, collaboratrice mid-level.

Damien Fenard, collaborateur sénior, intervient en droit fiscal pour des clients français et internationaux tant en conseil qu’en matière de contentieux fiscaux. Il dispose d’une forte expérience en matière de structuration des opérations de M&A, tant pour des acteurs industriels que pour des fonds de Private Equity. Il conseille régulièrement les équipes de managers dans le cadre d’opérations de LBO. Damien a également développé une expérience significative en matière de fiscalité de l’innovation et, notamment, en ce qui concerne le Crédit Impôt Recherche, le régime des brevets ou les contributions pharmaceutiques.

Alexandra Chevalier, collaboratrice mid-level, assiste les entreprises françaises et étrangères, tant en matière de structuration/restructuration que pour leur fiscalité courante. Elle dispose d’une expérience significative en matière de contrôles et contentieux fiscaux. Elle conseille également les personnes physiques et dirigeants sur leur fiscalité courante et notamment sur la fiscalité des trusts.

« Nous sommes un cabinet très dynamique ayant notamment comme objectif de développer et d’assoir nos expertises phares que sont le Private Equity et le M&A. L’arrivée de Bruno et de son équipe répond clairement à ces attentes, nous permettant d’assoir un peu plus notre présence sur le marché français et européen. Nous sommes très enthousiastes qu’il vienne renforcer notre pratique fiscale à Paris et son arrivée constitue une illustration supplémentaire de notre volonté de développer le fort potentiel de Paul Hastings », commente Olivier Vermeulen, Office Chair du bureau de Paris.

La pratique fiscale de Paul Hastings à Paris, animée par Allard de Waal, compte désormais deux associés et quatre collaborateurs.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :