Pinot de Villechenon & Associés : nomination de Gilles Roux

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pinot de Villechenon & Associés a annoncé l’arrivée de Gilles Roux, en tant qu’associé, afin de renforcer sa pratique en fusions-acquisitions et private equity, mais aussi de consolider sa capacité à offrir une ouverture internationale à ses clients.

Gilles Roux, 40 ans, a démarré sa carrière en 1999 au sein du cabinet Moquet Borde & Associés, puis il est devenu associé de Paul Hastings en 2008. Il assiste notamment des fonds d’investissement, des entrepreneurs et managers ainsi que des entreprises industrielles ou de services dans le cadre d’opérations de LBO, de capital développement et de capital risque, et plus généralement de rapprochement d’entreprises.

Il est titulaire d’une Maîtrise en droit privé de l’Université de Paris II (1995), d’un DEES Contentieux National, Communautaire et International de l’Université de Paris II (1996) et est diplômé du London College of Law (2001).

Au cours de ces dernières années, Gilles Roux est notamment intervenu auprès d’acteurs importants de la place dans le domaine du capital-investissement, dont Naxicap, CDC Entreprises, EDRIP, Perfectis Private Equity et CM-CIC Capital Finance.

"Le choix du cabinet Pinot de Villechenon & Associés s’inscrit pour moi à une croisée des chemins professionnels. Après un parcours accompli au sein du cabinet Paul Hastings, j’ai souhaité rejoindre une structure entrepreneuriale à taille humaine, une équipe dynamique et de même génération, et plus généralement un cabinet dont j’ai pu apprécier la fidélité des clients" indique Gilles Roux.

"L’arrivée de Gilles Roux nous permet de renforcer de manière sensible nos compétences dans le domaine du private equity, de confirmer notre stratégie de développement maîtrisé comme notre capacité à faire venir les meilleurs talents parmi les avocats de la place" souligne Francis Pinot de Villechenon, associé fondateur.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE