Blaise-Philippe Chaumont rejoint de Gaulle Fleurance & Associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Blaise-Philippe Chaumont rejoint, en qualité d’associé, la société d’avocats d’affaires de Gaulle Fleurance & Associés, afin de renforcer l’expertise M&A et structuring.

Blaise-Philippe Chaumont, 40 ans, a exercé l’essentiel de sa carrière au Ministère de l’Economie et des Finances et à la BERD (Banque européenne de reconstruction et de développement). 

De 2005 à 2009, il fut responsable de la négociation des conventions fiscales internationales, avant d’entrer au cabinet de Mme Christine Lagarde et de M. Eric Woerth comme conseiller pour la politique fiscale. Nommé en 2011 directeur-adjoint de cabinet de M. François Baroin, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, en charge de la fiscalité, de la concurrence, de la compétitivité, des affaires juridiques et des entreprises en difficulté, il rejoint Mme Valérie Pécresse début 2012 pour diriger son cabinet.

Au fil de sa carrière, Blaise-Philippe Chaumont a développé une connaissance intime de l’ensemble des questions juridiques intéressant les entreprises, notamment dans le secteur financier, et une forte expertise en matière fiscale.

"J’ai été séduit par le dynamisme et l’efficacité de de Gaulle Fleurance & Associés, ainsi que par son approche décloisonnée des questions juridiques, qui me paraît essentielle pour offrir des conseils pertinents aux entreprises" a déclaré Blaise-Philippe Chaumont.

Blaise-Philippe Chaumont est diplômé l’Institut d’études politiques de Paris (1994) et ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (1999). Il est membre de l’International Fiscal Association.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique