Jones Day : arrivée d'Anne Reffay

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day renforce sa pratique Fusions-acquisitions avec l'arrivée d'Anne Reffay.

jones day

Anne ReffayLe cabinet d'avocats international Jones Day a annoncé l'arrivée d'Anne Reffay, en qualité de Of Counsel, au sein de la pratique Fusions-acquisitions qui compte plus de trente avocats, dont neuf associés, au bureau de Paris et qui, au niveau mondial, est la pratique la plus importante du Cabinet après l'activité contentieuse.

Outre le développement de la pratique Fusions-acquisitions, Anne Reffay contribuera au développement de la pratique Private equity en matière de leveraged buy-out et viendra en support des équipes Banque & Finance et Restructuration sur tous les aspects corporate de leurs opérations.

Anne Reffay conseille des fonds d'investissement et des industriels français et internationaux.

Elle est intervenue récemment sur des opérations de haut niveau comme conseil de Charterhouse dans le cadre de l'acquisition de 50% du groupe Comexposium, des prêteurs senior du groupe JOA dans le cadre de la restructuration de sa dette et de la prise de contrôle par ses prêteurs senior, de GDP Vendôme dans le cadre de la cession de DVD Participations (DomusVi), de Crédit Agricole CIB dans le cadre du financement de l'acquisition du groupe Sermeta, et des créanciers mezzanine dans le cadre de la restructuration de la dette de Parkeon et de la cession par Equistone de l'intégralité de sa participation à ICG.

"Nous sommes très heureux de l'arrivée d'Anne Reffay, dont l'expertise reconnue en fusions-acquisitions va nous permettre de renforcer l'offre du Cabinet en synergie avec les pratiques Private Equity, Banque & Finance et Restructuration", souligne Sophie Hagège, partner-in-charge du bureau de Paris.

Anne Reffay, 41 ans, est diplômée de l'ESSEC (Mastère spécialisé en droit des affaires internationales et management, 1998) et titulaire du DJCE de l'Université de Lyon III (1997), d'un DEA en droit pénal de l'Université de Montpellier I (1996) et d'une Maîtrise en droit des affaires de l'Université de Grenoble II (1995).

Avant de rejoindre Jones Day, elle a exercé pendant 15 ans au sein de la pratique Corporate du bureau parisien d'Ashurst LLP.

"Rejoindre Jones Day est pour moi l'opportunité de participer au développement de l'activité corporate du Cabinet et d'assister une clientèle très variée, notamment des grandes entreprises françaises et internationales", relève Anne Reffay.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :