3 nouveaux associés pour White & Case LLP

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

3 nouveaux avocats viennent de rejoindre le bureau parisien de White & Case LLP.

whitecase320

 

White & Case LLP a annoncé la nomination de trois nouveaux associés au sein de son bureau parisien. Leur nomination, effective au 1er janvier 2015, fait partie des 37 nouvelles nominations d’associés White & Case dans le monde.

"Je suis ravi d’annoncer cette nouvelle promotion d’associés qui ont tous démontré leur volonté de travailler ensemble afin d’accompagner nos clients dans un monde de plus en plus complexe et interconnecté", commente Hugh Verrier, Managing Partner de White & Case LLP.

"Ces trois nouveaux associés à Paris sont des avocats remarquables, forts d’expériences et d’expertises diverses. Leur nomination reflète la confiance que nous avons dans nos activités en France et au-delà", précise Alexandre Ippolito, Executive Partner de White & Case Paris.

A compter du 1er janvier 2015, le bureau de Paris comptera plus de 170 avocats dont 39 associés.

Samir Berlat, associé, Banque Finance

Samir Berlat, 36 ans, conseille des banques et autres institutions financières dans le cadre de financements d’acquisitions, que ce soit des financements syndiqués, à effet de levier ou mezzanine. Il représente également des groupes internationaux et des fonds d’investissement en tant qu’emprunteurs sur une grande variété de financements et dispose d’une vaste expérience en matière de restructurations de crédits. Titulaire d’une Maîtrise en droit privé et d’un DEA en droit social (Université Paris X, Nanterre), Samir Berlat est également diplômé de l’EDHEC (2005). Il a rejoint White & Case en 2006 après son admission au barreau de Paris.

Le département Banque Finance à Paris, animé par Raphaël Richard, comptera à partir du 1er janvier 2015 quatre associés et plus de 15 collaborateurs.

Nicolas Bouchardie, associé, Arbitrage international

Nicolas Bouchardie, 38 ans, est avocat aux barreaux de Paris et New York et spécialisé en arbitrage international. Il intervient notamment dans les différends internationaux liés aux secteurs de la construction et de l’énergie. Diplômé de l’ESSEC, Nicolas a effectué ses études de droit à l’Université de Cergy Pontoise puis à Paris I Panthéon-Sorbonne où il a obtenu un DESS de droit international, et à Columbia University où il a obtenu un Juris Doctor en 2003. Nicolas Bouchardie a débuté sa carrière au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton à New York en 2003, avant de rejoindre White & Case à Paris en 2006.

Le département Arbitrage International à Paris, co-animé par Charles Nairac et Michael Polkinghorne, comptera à partir du 1er janvier 2015 sept associés, un counsel et plus de 30 collaborateurs.

Jean-Pierre Picca, associé, Droit pénal bancaire et financier et contentieux réglementaire

Jean-Pierre Picca, 52 ans, a acquis, dans les diverses fonctions qu’il a exercées au sein de la magistrature puis en qualité de conseiller pour la Justice à la présidence de la République, une connaissance approfondie des systèmes et des procédures judiciaires français et étrangers. Il dispose d’une grande expérience internationale qu’il a développée notamment lorsqu’il était en charge des questions de coopération internationale au sein du ministère de la Justice, puis au cours des cinq années passées à Washington D.C.  en qualité de magistrat de liaison auprès des autorités judiciaires des Etats-Unis et de l’ambassade de France. Il a également des compétences reconnues en matière de gestion de crises et de contentieux complexes transnationaux. Ancien élève de l’Ecole Nationale de la Magistrature de Bordeaux, Jean-Pierre Picca a rejoint White en Case en 2013 en qualité de Counsel après son admission au barreau de Paris. Depuis lors, il assiste et conseille de nombreux établissements bancaires et financiers dans le cadre de procédures criminelles et contentieuses ouvertes par des autorités de régulation étrangères.    

Le département Droit pénal des affaires et contentieux réglementaire, animé par Michel Beaussier, comptera à partir du 1er janvier 2015, trois associés, un counsel et neuf collaborateurs.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :