Pappers Politique : l’activité institutionnelle gratuite et en libre accès

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pappers lance un nouveau site : Pappers Politique pour suivre l'activité institutionnelle : textes de loi, questions au gouvernement, rapports des commissions....

« Le projet Pappers Politique s’inscrit dans un contexte de forte défiance des citoyens envers les institutions. Il vise à renforcer la transparence de la procédure législative, à renforcer les liens entre les citoyens et leurs représentants, et à permettre aux citoyens d’être acteurs du débat. Nous sommes convaincus que la transparence et l'open data sont des valeurs clés pour une démocratie saine et fonctionnelle et nous sommes donc fiers de contribuer à la diffusion de l'information publique », explique Gabriel Moneyron, CEO de Pappers Politique.

L’outil permet de consulter les textes de loi, les rapports des commissions, les amendements, les questions au gouvernement, etc. Il couvre les institutions françaises et européennes.

La plateforme permet de filtrer les décisions par groupe politique, institution, statut, date, etc. Elle utilise une combinaison de NPL (traitement automatique des langues) et d’intelligence artificielle pour fournir les meilleurs résultats de recherche.

Les utilisateurs ont accès à une grande quantité d'informations sur les débats, les lois, les propositions et les votes des députés.

« Les outils existants de veille législative sont payants et couvrent seulement les données françaises. Le vrai plus de notre solution est l’accès libre et gratuit pour tous et l’élargissement de la couverture aux instances européennes. Nous souhaitons que notre site de veille institutionnelle devienne un outil essentiel et incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la politique ainsi qu’ à l'actualité en France et en Europe. »poursuit Gabriel Moneyron.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique