Edition 2020 des « Trophées Pro Bono » : appel à candidatures

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'appel à candidatures pour les Trophées Pro Bono du Fonds de dotation Barreau de Paris Solidarité est lancé.

Promouvoir et mettre en lumière les actions Pro Bono des avocats du barreau de Paris: c'est l'objectif des Trophées Pro Bono.

Les élèves avocats et avocats parisiens, engagés bénévolement dans une action solidaire, sociale, humanitaire…, ayant fourni à titre bénévole des prestations juridiques au profit d'une association ou de ses bénéficiaires ou qui par tous moyens assurent la promotion de l'accès au droit, sont invités à participer et peuvent dès à présent déposer leur(s) dossier(s).

Cette 9ème édition des « Trophées Pro Bono », initiée par le fonds « Barreau de Paris Solidarité » en 2012, mettra à l'honneur les cinq initiatives les plus remarquables.

En outre, pour la première fois cette année, un Prix Paris-Québec sera remis à un lauréat parisien et à un lauréat québécois pour récompenser des actions qui défendent particulièrement au moins l’une des valeurs cardinales de la Francophonie : la solidarité, la paix, la démocratie, les droits de l’Homme, le droit à l’éducation et la diversité culturelle.

Informations pratiques :
Les candidatures doivent être retournées par mail au plus tard le 31 juillet 2020.
Description de l'action sur une page, 2 500 caractères maximum espaces compris.
Renseignements et dépôt des candidatures auprès Théodore Malgrain, Responsable de la coordination du fonds de dotation « Barreau de Paris Solidarité » - Email :
barreausolidarite@avocatparis.org

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.