LPA et CGR Legal fusionnent

Décryptages
Outils
TAILLE DU TEXTE

accordLefèvre Pelletier & Associés (LPA) et CGR Legal vont fusionner pour donner naissance à LPA CGR qui intégrera le top 10 des cabinets d'affaires français avec un chiffre d’affaires consolidé de plus de 44 millions d’euros.

Les cabinets Lefèvre Pelletier et CGR Legal fusionnenpour donner naissance à LPA CGR.
En réunissant les équipes de ces deux cabinets français, la fusion va donner naissance à un ensemble de 160 avocats représentant un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros. LPA CGR devient ainsi l’un des 10 premiers cabinets d’affaires français par le chiffre d’affaires et le nombre d’avocats, et l’un des seuls à disposer d’une large implantation à l’international.

Le cabinet Lefèvre Pelletier & Associés, est reconnu notamment pour son expertise en immobilier et propose une offre globale dans tous les principaux domaines du droit des affaires.
CGR Legal, cabinet d’avocats indépendant, est reconnu, quant à lui,  dans le domaine des énergies renouvelables et intervient également en corporate/M&A, droit public, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit des contrats et contentieux.

Pour Philippe Pelletier, associé cofondateur de LPA : "cette opération confirme l'ambition de notre cabinet : renforcer une institution résolument moderne, animée par un groupe de jeunes associés tournés vers la satisfaction des besoins de leurs clients et la conquête de nouveaux marchés". "Cette belle opération de rapprochement, rare en France, va nous permettre de mieux servir notre clientèle aussi bien en France qu'à l'international", ajoute Olivier Ortega, membre du directoire de LPA.

Au-delà de la complémentarité évidente des cabinets en termes d'expertises, Philippe Raybaud, managing partner de CGR Legal, revient sur la vision du métier et l'envie de développement partagée par les équipes : "Nous partageons les mêmes valeurs, objectifs, engagements vers le client, esprit d'entreprendre et nos rentabilités sont comparables. Nous ne pouvons que nous réjouir des opportunités que cela représente pour notre nouveau cabinet et le développement de notre clientèle, en particulier à l'international". "Ce large champ géographique d'activité va nous permettre de développer sur de nouveaux territoires l'expertise acquise dans le secteur des énergies renouvelables" précise Fabrice Cassin qui rejoint le directoire de la nouvelle entité.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :