Herbert Smith Freehills conseille Schneider Electric sur la mise en place d'un crédit relais de 4,1 millions de livres dans le cadre du rachat intégral d'Aveva

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé Schneider Electric, le leader mondial de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes industriels, dans le cadre de la mise en place d'un crédit relais de 4,1 millions de livres destiné à financer l'acquisition de 100 % du capital du groupe Aveva, éditeur britannique de logiciels industriels, jusqu'à présent coté à la bourse de Londres. Schneider Electric acquiert ainsi les derniers 41 % du capital du groupe britannique, dont il détenait déjà près de 60 % depuis 2017.

L'offre de rachat de Schneider Electric est de 3 100 pence par action en numéraire. L'acquisition valorise l'ensemble du capital social, émis et à émettre d'Aveva à environ 9,482 milliards de livres sterling, sur une base entièrement diluée, ce qui équivaut à une valeur d’entreprise de 10,154 milliards de livres sterling. La clôture de l'opération est attendue au premier trimestre 2023.

Herbert Smith Freehills a conseillé Schneider Electric avec une équipe composée à Paris, de Louis de Longeaux, associé, Dylan Shields et Shophie Lesdos, collaborateurs, sur les aspects financement ; Bruno Knadjian, associé, et Sylvain Piémont, collaborateur, sur les aspects fiscaux, et à Londres, de Kristen Roberts, associée, et Stacey Pang, collaboratrice senior, sur les aspects de droit anglais.

Slaughter & May a conseillé Schneider Electric sur les aspects boursiers et droit des sociétés anglais.

Linklaters a conseillé les prêteurs avec une équipe composée à Paris de Rhéa Christophilopoulos, counsel et Emma Vernhes, collaboratrice pour les aspects droit bancaire et Cyril Boussion, associé et Chloé Fortin, collaboratrice pour les aspects fiscaux, assistés d’une équipe à Londres composée de Philip Spittal et Narayan Iyer, associés et Sam Mahboubian, collaborateur, pour les aspects droit bancaire et Angelina Mihaylova, collaboratrice, pour les aspects fiscaux.

Le bureau de Londres de Baker McKenzie conseillait Citigroup Global Markets Limited qui agissait en tant que cash confirmation bank.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :