Darrois Villey Maillot Brochier conseille Valeo dans le cadre d’une émission obligataire indexée sur un objectif de développement durable pour un montant de 750 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé son client Valeo S.E dans le cadre d’une nouvelle émission d’obligations indexées sur un objectif de développement durable pour un montant total de sept cent cinquante millions d’euros d’une maturité de 4,5 ans portant intérêt à un taux annuel de 5.375%.

L’Indicateur de Performance Clé retenu pour ces obligations est l’objectif intermédiaire de réduction de l’empreinte carbone totale de Valeo à 37,95 millions de tonnes de CO2eq en 2025. Le coupon des obligations sera augmenté de 75 points de base si l’objectif n’est pas atteint.

Le produit net de cette émission sera utilisé pour financer les besoins généraux de Valeo. Les obligations sont admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Valeo avait été le premier acteur européen du secteur automobile à émettre ce type d’obligations en 2021.

L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier était menée par Laurent Gautier (associé) avec Isabelle Touré- Farah en marchés de capitaux et Loïc Védie (associé) sur les aspects fiscaux.

Le syndicat bancaire, composé de Crédit Agricole CIB, CIC, Citibank, Mizuho, MUFG et Natixis, était conseillé par Clifford Chance.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets