Allen & Overy conseille Eiffel Investment Group sur le lancement d’un fonds d'equity bridge dédié aux EnR

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy a conseillé le gestionnaire d’actifs Eiffel Investment Group dans le cadre de la création et structuration d’Eiffel Transition Infrastructure, un fonds pionnier d’equity bridge dédié au financement des infrastructures d’énergie renouvelable, avec le soutien notamment du Fonds Européen d’Investissement (FEI).

Eiffel Transition Infrastructure est une solution pionnière de financement qui apportera des fonds propres relais pour les actifs d’infrastructures d’énergie renouvelable en Europe. Elle répond à l’ambition européenne d’accélérer le déploiement des énergies propres en Europe, et s’inscrit dans l’objectif d’implémentation des solutions et de passage à l’échelle de la COP27.

Avec un engagement de 75 millions d’euros, le FEI est un investisseur de référence dans Eiffel Transition Infrastructure. Plusieurs investisseurs institutionnels de premier plan, dont AG2R LA MONDIALE, Abeille Assurances, Allianz France, l’Auxiliaire et Crédit Agricole Nord Est (Nord Est Partenaires) ont également confirmé leur engagement. La taille cible du fonds est de 500 millions d’euros maximum.

L’équipe d’Allen & Overy à Paris était composée d'Antoine Sarailler (associé), de Benjamin Lacourt (counsel) et de Romane Chéry (collaboratrice) sur les aspects juridiques.


Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :