CMS Francis Lefebvre Avocats conseil du groupe Primonial

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre Avocats conseil du groupe Primonial dans le cadre de la prise de participation majoritaire de l’Union Générale des Placements.

CMS Francis Lefebvre Avocats a conseillé Primonial, leader indépendant en gestion de patrimoine et en asset management, dans le cadre de sa prise de participation de 51 % de l’Union Générale des Placements (UGP), société spécialisée dans la conception et la distribution de solutions d'investissement structurées, à destination de clients institutionnels et d’entreprises.

Avec cette prise de participation, le groupe Primonial renforce ses activités de produits structurés. Déjà présent sur cette classe d’actifs, pour ses réseaux de distribution, via sa filiale DS Investment Solutions, le groupe Primonial entend, avec ce partenariat stratégique, accélérer son développement auprès d’une nouvelle typologie de clients et étendre l’ensemble de cette activité en Europe.

Pour cette opération, le groupe Primonial a été conseillé par Gide Loyrette Nouel, Deloitte M&A Transaction Services FSI et CMS Francis Lefebvre Avocats.

L’équipe de CMS Francis Lefebvre Avocats était constituée de Renaud Grob, Christophe Leclère et Gaëtan Berger-Picq, avocats associés, pour les aspects de droit fiscal et de Thierry Romand, avocat associé, pour les aspects de droit du travail et protection sociale.

L'équipe de Gide était composée de Caroline Lan, avocat associée, avec Paul Guillemin, avocat counsel, pour les aspects corporate/M&A et Guillaume Goffin, avocat associé, et Alexis Bonzom, avocat counsel, pour les aspects regulatory.

L’équipe de Deloitte M&A Transaction Services FSI était composée de Servane Pfister, directeur asset management, Sébastien Manelfe, associé M&A transaction services, Rosanna Santana, senior consultant financial services, Nabil Sbai, manager M&A transaction services FSI, et de Dehboucha Aissou, assistant manager M&A transaction services.

L’Union Générale des Placements était conseillée par Rothschild & Co et Delsol Avocats (Henri-Louis Delsol et Julien Monsenego, avocats associés).

L’équipe de Rothschild et Co était composée de Georges Amatoury, gérant de Rothschild & Co, Nicolas Faugeroux, vice-président M&A FIG et Jean Rimailho, global advisory.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :