De Pardieu Brocas Maffei conseille les entités de capital investissement de Crédit Agricole

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé les entités de capital investissement du groupe Crédit Agricole (IDIA Capital Investissement, Crédit Agricole Alpes Développement et Carvest) dans le cadre de leur entrée minoritaire au capital de Dumont Investissement, holding majoritaire de SAMSE, aux côtés d’Etoile ID, du groupe cimentier Vicat et des partenaires historiques du groupe SAMSE, pour une augmentation totale d'environ 15% du capital.

Cette augmentation de capital a permis de financer en partie l'acquisition par Dumont Investissement de la participation de 21,13% du capital de SAMSE détenue par BME France, société contrôlée par Blackstone, pour un prix, hors frais, de 136M€. Le solde a été financé par souscription d’emprunts auprès du pool bancaire du groupe SAMSE (BECM, Banque Rhône Alpes, Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, Crédit du Nord, CIC Lyonnaise de Banque, Crédit Agricole CIB et LCL). 

Cette acquisition porte la participation de Dumont Investissement à 77,30% du capital et 81,28% des droits de vote de SAMSE.

Les entités du groupe Crédit Agricole étaient conseillées par De Pardieu Brocas Maffei avec Jean-François Pourdieu, associé, et Alexandre Bankowski, collaborateur.

Dumont Investissement était conseillée par :

  • Lexan Avocats avec Luigi Giordano, François Barral-Baron et Fabienne Guillot, associés, pour les aspects de droit des sociétés et de droit fiscal ;
  • Cabinet Bompoint avec Dominique Bompoint et Eric Laut, associés, et Jean Leroy, collaborateur, pour les aspects de droit des sociétés et de droit boursier ;
  • Jeausserand-Audouard avec Marie-Paule Noël, associée, et Eléonore Secq, collaboratrice, pour les aspects de financement.

BME France, société contrôlée par Blackstone, était conseillée par Freshfields Bruckhaus Deringer avec Alan Mason, associé, Sonia Tubiana et Joaquim Traoré, collaborateurs.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.