CMS Bureau Francis Lefebvre conseil du groupe Caravelle dans le cadre de l’acquisition du groupe Tiama

Deals
TAILLE DU TEXTE

CMS Bureau Francis Lefebvre est intervenu en tant que conseil juridique et fiscal du groupe Caravelle dans le cadre de l’acquisition du groupe Tiama.

cms bfl franceCette acquisition, qui constitue un LBO tertiaire pour le groupe Tiama, est intervenue au terme d’un processus d’enchères initié par les associés et créanciers du groupe Tiama, soit EQT Partners, European Capital, Kartesia et Omnes Capital. Elle intervient dans un contexte d’amélioration du climat des affaires pour l’industrie du verre et de nouvelles innovations du groupe Tiama permettant d’étoffer son offre à destination de ses clients.

Le groupe Tiama est un fabricant d’équipements pour le contrôle d’emballages en verre creux (bouteilles, flacons, etc.). Il est leader mondial sur le segment du contrôle qualité du verre creux. Présent dans plus de 80 pays et réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros, le groupe Tiama emploie plus de 200 salariés.

Pour cette opération, le groupe Caravelle était conseillé :

- pour la due diligence juridique et fiscale par CMS Bureau Francis Lefebvre, avec une équipe constituée de Philippe Tournès (avocat associé), Jean-Charles Benois (avocat counsel), Maÿlis Motte, Alexia Cayrel, Vincent Forestier et Olinka Kowalski sur les aspects fiscaux, Christophe Lefaillet (avocat associé) et Martine Audran (avocat counsel) sur les aspects corporate, Anne-Laure Villedieu (avocat associé) et Julie Tamba sur les problématiques IP/IT, et Caroline Froger-Michon (avocat associé) et Aurélie Parchet en matière de droit social ;
- pour la due diligence financière par Price WaterhouseCoopers, avec Arnaud Thibésart (Associé), Chenxi Zhao, et Louis Terrier ;
- pour la structuration fiscale par CMS Bureau Francis Lefebvre, avec Jean-Charles Benois (avocat counsel), et Dechert LLP, avec Sabina Comis (avocat associé) et Antoine Le Touzé ;
- pour les autres aspects juridiques par Dechert LLP, avec François Hellot (avocat associé), Laurent Kocimski, Xavier Leroux et Benjamin Lacourt.

Le groupe Tiama était notamment conseillé par le cabinet Delaby & Dorison Avocats, avec Emmanuel Delaby (avocat associé) et Romain Hantz.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.