Eric Kopelman rejoint Simon Associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Simon Associés accueille Eric Kopelman en tant qu'associé pour renforcer le pôle corporate fusions acquisitions aux côtés de Jack Demaison, Jean-Charles Simon, Patrice  Montchaud, Antoine Denis Bertin, Cristelle Albaric (International) et Sophie Nayrolles (Montpellier). Eric Kopelman apportera notamment son expertise dans les secteurs de l’agro alimentaire et des solutions numériques. 

« Je suis très heureux de rejoindre Simon Associés. Notre profession se transforme, les métiers du droit évoluent.  De nouveaux et nombreux défis sont devant nous. Et il faut y faire face pour répondre à l’évolution des attentes de nos clients et du marché. Je pense avoir trouvé chez Simon associés, qui m’a présenté une stratégie, une vision globale, une réponse à ces enjeux que seul peut apporter un cabinet reconnu, d’une certaine taille, présent dans plusieurs villes en France, orienté à l’international, identifié pour sa réflexion tournée vers l’avenir.  Ma connaissance des secteurs de l’agro-alimentaire et des solutions numériques, ma pratique maîtrisée, l’orientation internationale que Camille et moi donnons à notre activité, seront des atouts pour nous investir au mieux au sein de l’équipe. » souligne Eric KOpelman.

Eric Kopelman (45 ans), titulaire d’un DESS Juriste d’Affaires et diplômé ESSEC MS Droit des Affaires Internationales et Management, formé au sein de cabinets anglo-saxons et français de renom, rejoint Simon Associés pour compléter l’offre dans un domaine de compétence en croissance au sein du cabinet et afin d’y développer plus spécifiquement les secteurs de l’agroalimentaire et des solutions numériques. 

Il accompagne dirigeants, entreprises et investisseurs dans le cadre d’opérations de dimension nationale et internationale, en matière de capital investissement, de fusions-acquisitions, de restructurations, ou de pacte d’associés et mise en place de management packages.  

Il intervient également aux côtés des directions financières de groupes de PME-ETI dans le cadre de leur stratégie et suivi corporate (global entity management et deal advisory). 

Il rejoint Simon Associés avec sa collaboratrice Camille Neri-Varszegi, avocate aux barreaux de Paris et de New-York, formée au sein de cabinets anglo-saxons et français de renom, titulaire d’un LL.M.  International Legal Studies - International Business Law (Washington D.C., USA), et d’un master bilingue des droits de l'Europe - Spécialité droit des Affaires (Paris X). 

« Nous sommes ravis d’accueillir Eric et Camille. Au cours de nos différents échanges, nous avons apprécié leurs qualités humaines et nous pensons qu’ils sauront parfaitement s’intégrer à nos équipes. Ce recrutement d’une équipe bilingue, à forte notoriété, s’inscrit dans notre volonté de développer notre offre ‘haut de bilan’  d’excellence, au plan national et international (65 conventions transnationales), au service des entrepreneurs, entreprises et investisseurs. Parfaitement conscients de la mutation en marche de leur exercice professionnel dans leur domaine de compétence, de la nécessité d’utiliser des outils numériques performants, nous avons également été sensibles à la modernité de leur approche dans leur exercice professionnel. Enfin, dirigeant d’un cabinet pendant plusieurs années, Eric a une vision entrepreneuriale, conscient des réalités, qui nous a aussi séduite. » précisent Jean-Charles Simon et François-Luc Simon, associés fondateurs de Simon Associés. 


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :