OX Avocats : Thibaut Derudder devient associé au sein du pôle Création et média

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Thibaut Derudder devient le quatrième associé d’OX Avocats et prend la tête, aux côtés de Jean Aittouarès, de l’équipe dédiée aux marchés de la musique, de l’art et de l’édition.

« OX Avocats, c’est d’abord une vision du métier : une méthode rigoureuse, une implication de chaque instant quels que soient les enjeux, des relations de proximité avec nos clients et une atmosphère unique à la fois décontractée et chaleureuse. C’est cette signature et la participation à son développement en tant qu’associé qui me rendent aujourd’hui très heureux et fier » réagit Thibaut Derudder à l'occasion de sa nomination en tant qu'associé au sein d'OX Avocats.

Après un double diplôme Sciences Po Paris / HEC (master Public and Corporate Management, 2013) et Panthéon-Assas (master droit privé, 2014), Thibaut Derudder a prêté serment en 2016 et a intégré le pôle Création et média d’OX Avocats. Il avait, avant cela, expérimenté aussi bien les grandes structures telles que KPMG, Hogan Lovells ou la direction juridique d’Aéroport de Paris, que l’agence littéraire Andrew Nurnberg Associates à Londres et la direction éditoriale d’Albin Michel.

Ce sont les multiples facettes de son profil et la diversité de ses expériences qui ont motivé son recrutement au sein d’OX Avocats dont l’approche se veut pluridirectionnelle.

 « L’excellence juridique est un outil que nous mettons au service des créateurs et des producteurs et éditeurs. Mais le droit n’est rien sans une connaissance parfaite des écosystèmes dans lesquels évoluent nos clients. Dans ce contexte, l’expérience de Thibaut a beaucoup compté ; son agilité et sa finesse intellectuelle et humaine font la différence » souligne Jean Aittouarès, associé fondateur d’OX Avocats.

Composé de 4 associés, 8 collaborateurs et 3 assistantes, OX Avocats est une boutique française, leader dans les secteurs de la création (musique, audiovisuel, cinéma, marché de l’art, édition, jeux vidéo). Le cabinet apporte une expertise complète à ses clients : droit d’auteur, droit des marques, droit social, corporate, droit des successions, que ce soit en conseil pur, négociation de contrat ou en contentieux.

« Pour être les avocats de la création et des créateurs, il faut connaître et comprendre la spécificité de chaque création, laquelle détermine l’environnement humain et économique dans lequel évolue le créateur et dans lequel nous devons l’accompagner et parfois même le guider. La musique, le cinéma, le jeu vidéo ou la publicité, ce sont des univers différents avec des logiques qui se ressemblent autant qu’elles se distinguent et même, parfois, s’opposent. Il faut s’immerger dans chacun de ces secteurs pour en comprendre les usages, les réseaux, les codes. Thibaut avait une connaissance certaine de l’édition. Il a su s’immerger dans le marché de l’art ou celui de la musique, en percevoir très vite les spécificités et en jouer. Son association permet à OX de se consolider et de s’affirmer comme l’un des acteurs essentiels de ces secteurs » explicite Jean Aittouarès.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :