Schmidt Brunet Litzler : Marie André-Nivet devient associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Schmidt Brunet Litzler nomme Marie André-Nivet en tant qu’associée au sein du cabinet.

 « C’est avec grand plaisir que je m’associe avec mes Confrères Delphine Brunet-Stoclet, Philippe Schmidt, Bénédicte Litzler et Aude le Tannou auprès desquels je retrouve les valeurs humaines et professionnelles qui m’animent.  Je me réjouis de poursuivre mon implication auprès de nos Clients dans leur quotidien et leur futur, toujours avec l’ambition de comprendre leurs spécificités et leurs attentes, d’anticiper au mieux leurs besoins et de construire, ensemble, le canevas juridique adapté à chacun » a déclaré Marie André-Nivet à l'occasion de sa cooptation en tant qu'associée.

Titulaire d’un Master II Propriété Intellectuelle et d’un Magistère en droit des Technologies de l’Information et de la Communication, Marie André-Nivet a commencé sa carrière professionnelle en 2005 en qualité de juriste au Pôle Radio RTL Group puis de chargée de mission au Pôle Contentieux du Conseil supérieur de l’audiovisuel.

Admise au Barreau de Paris en 2010, elle a commencé sa carrière d’avocat au sein de l’équipe de Delphine Brunet-Stoclet du cabinet Schmidt Brunet & associés devenu en 2015 Schmidt Brunet Litzer.

Marie André-Nivet intervient essentiellement dans le conseil en stratégie de protection des droits de propriété intellectuelle – et la défense de ces derniers - des entreprises, créateurs ou designers.

Elle a dans ce cadre développé une forte expertise en ce domaine. Elle accompagne de nombreuses entreprises et entrepreneurs dans l’optimisation, la structuration et la croissance de leurs portefeuilles de marques et de modèles, mais également dans la défense de leurs intérêts en matière contentieuse.

Forte de son expérience professionnelle en entreprise, elle s’attache à accompagner et à conseiller les clients du cabinet de manière pragmatique, consciente des contraintes qui sont les leurs et de leurs attentes en termes de réactivité et d’efficacité.

« Nous saluons l’investissement sans faille et le travail remarquable effectué par Marie au sein du cabinet depuis plus de dix ans. Nous sommes fiers et heureux de poursuivre cette aventure avec elle en tant qu’associée, car elle partage notre souci d’excellence et de satisfaction de nos clients » commente Delphine Brunet-Stoclet.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats