LPA-CGR avocats promeut trois nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet LPA-CGR avocats a annoncé la nomination de Ran Hu (Fusions-acquisitions/China Desk), Stephan Lesage-Mathieu (Contrats/German Desk) et François Versini-Campinchi (Energie/Droit Public) en qualité d’associés, à compter du 1er janvier 2021. Avec ces nominations, le bureau de Paris compte aujourd’hui 40 associés.

Ran Hu intervient en fusions-acquisitions et joint-ventures sur des opérations à dimension internationale.
Membre du China Desk du bureau de Paris depuis 2010, Ran accompagne une clientèle principalement chinoise dans le cadre de leurs projets en France et en Afrique. Elle travaille en étroite collaboration avec les bureaux du cabinet en Chine et en Afrique.
Avocate au barreau de Paris et titulaire du certificat d’aptitude à la profession judiciaire de la république populaire de Chine, Ran est diplômée de l’Université de Shanghai (Licence et Master en Droit) et de l'Université de Paris II Panthéon-Assas (Master 2 en Droit des Affaires, Master 2 en Droit Privé spécialité Propriété Industrielle et Master 2 en Droit Immobilier et de la Construction).
L’équipe Fusions-Acquisitions du cabinet à Paris est aujourd’hui composée d’une trentaine d’avocats dont 9 associés.

Stephan Lesage-Mathieu intervient au sein du département Droit et Contentieux des affaires et est membre du German Desk du bureau de Paris.
Avocat au barreau de Paris, Stephan conseille ses clients en matière contractuelle dans leurs activités de production et de distribution en France : contrats industriels, accords de coopération, appels d’offres publics et privés, particulièrement dans le domaine innovant de la construction hors site.
Il assiste également des entreprises françaises et germanophones dans leurs précontentieux ou contentieux commerciaux et dans des dossiers de pratiques déloyales ou restrictives de concurrence.
Membre de l’Institut Max Planck de droit international privé à Hambourg, Stephan a suivi des études de droit à Paris XI / Sceaux, Marbourg, Tübingen (LL.M.) et Heidelberg (Dr. iur.). Il est également titulaire du diplôme de l’ISIT (Institut Supérieur d’Interprétation et de Traduction) de Paris.
Le German Desk du bureau de Paris compte une dizaine d’avocats dont 3 associés, qui travaillent avec les 3 bureaux du cabinet en Allemagne (Hambourg, Francfort et Munich).

François Versini-Campinchi intervient en droit public des affaires, au sein du secteur Energies.
Il a développé une expertise transverse en droit de l’énergie, de l’urbanisme et de l’environnement, en particulier dans le secteur des énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, hydroélectricité, biomasse…). Il assiste également ses clients en droit de la commande publique et en droit de la domanialité publique. Il intervient en contentieux, dans ces matières, devant les juridictions administratives.
Avocat au barreau de Paris, François accompagne ses clients, entreprises françaises et internationales, fonds d’investissement, banques, dans les phases de développement, de financement et d’acquisition de projets.
Il a également développé une expertise spécifique sur les montages de projets énergétiques en Afrique. A ce titre, il travaille en étroite collaboration avec les bureaux du cabinet au Maroc, en Algérie et au Cameroun.
François est diplômé de l’IEP Paris (Master Affaires Publiques) et de l’Université de Paris II Panthéon-Assas (Master 2 Droit public de l’économie).
L’équipe Energie du cabinet à Paris est aujourd’hui composée d’une trentaine d’avocats dont 10 associés.

« Ces nominations sont une nouvelle illustration du dynamisme du cabinet qui poursuit sa croissance et l’ambition d’accompagner ses clients de manière transverse, au plus haut niveau d’expertise. Les pratiques développées par ces trois associés sont des pratiques d’excellence, tournées vers l’international, intimement liées aux secteurs d’activité de nos clients, auxquels nous proposons ainsi une offre de services enrichie. Nous sommes fiers de la capacité de LPA-CGR avocats à accompagner la carrière de ses collaborateurs et promouvoir les jeunes talents » commente Sidonie Fraiche-Dupeyrat, avocate associée et Présidente du cabinet.
L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.