Jones Day nomme deux nouveaux Of Counsel au bureau de Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day a annoncé la nomination au rang de Of Counsel de Jean-Michel Bobillo en Droit social et d’Isabelle Maury en Banque & Finance

jonesday

Jean-Michel Bobillo, Of Counsel Jones DayJean-Michel Bobillo, 38 ans, traite l'ensemble des aspects du droit social en conseil et contentieux, tant en matière de relations individuelles que collectives de travail. Il a une expérience particulière concernant les aspects sociaux des opérations de fusions-acquisitions notamment à caractère transnational, la mise en œuvre de restructurations et de licenciements collectifs ainsi que les contentieux en découlant, les obligations des employeurs en matière de conditions de travail et les risques associés, les problématiques de compliance, ainsi que la gestion des carrières des cadres dirigeants.

Il conseille aussi bien des sociétés françaises que des filiales de sociétés multinationales d'origine américaine et européenne, et connaît donc parfaitement les attentes spécifiques de ce type de clients.

Diplômé de l’Institut d'Etudes Politiques de Paris (1996), Jean-Michel Bobillo est titulaire d’une maïtrise en droit des affaires (1999) et d’un DESS de Droit et pratique des relations de travail (2000) de l’Université Paris II – Assas.

Le département Droit social du bureau de Paris, dirigé par Emmanuelle Rivez-Domont, associée, compte huit avocats, qui interviennent tant en conseil qu'en contentieux sur l'ensemble des aspects du droit du travail et de la sécurité sociale auprès d'une clientèle française et internationale.

 

Isabelle Maury, Of Counsel Jones Day

Spécialisée en banque et finance, Isabelle Maury, 39 ans, intervient plus particulièrement dans les opérations de financement d'acquisition, financement syndiqués et structurés et restructuration de dette. Elle représente également les banques (notamment anglo-saxonnes) dans le cadre de procédures contentieuses pour la préservation de leurs droits et la réalisation d'actifs dans les crédits en défaut. Elle intervient également pour le compte d'établissements bancaires dans le cadre de problématiques pré-contentieuses et contentieuses liées au financement des collectivités locales et à la gestion des risques liés aux crédits structurés (crédits dits "toxiques").

Isabelle Maury a notamment conseillé un pool de banques constitué des principales banques françaises dans le cadre du financement de l'acquisition et de la recapitalisation de Kiloutou par le fonds PAI Partners aux côtés des actionnaires historiques. Elle a également conseillé Crédit Agricole et CIC dans le cadre de l'acquisition en LBO du groupe La Foir'Fouille par le fonds Qualium Investissement. Récemment, elle a également récemment conseillé le groupe Ecore dans le cadre de l'acquisition et de la restructuration de la dette du groupe Recylux et Harry Winston Inc. dans le cadre de son programme de financement sécurisé sur ses actifs.

Elle est titulaire d’un DESS de Droit des affaires et fiscalité de l’Université de Paris II – Assas (1997) et d’un LL.M de l’Université de Reading au Royaume-Uni (1996).

Le département Banque & Finance du bureau de Paris, dirigé par Frédéric Gros, associé, comprend six avocats, plus particulièrement dédiés aux financements, aux restructurations de dettes et au contentieux financier, dont l'activité est complétée par celle du département Produits dérivés & Infrastructures de marché, dirigé par Alban Caillemer du Ferrage, associé, qui compte également six avocats.

 


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :