Nomination de Tristan Audouard chez Scotto & Associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Tristan Audouard devient le quatrième associé du département fiscal du cabinet Scotto & Associés.

scotto

Le cabinet Scotto & Associés coopte Tristan Audouard au rang d’associé à compter du 1er janvier 2013.

Avocat fiscaliste, Tristan Audouard intervient en matière de fiscalité corporate et personnelle, et notamment dans le domaine de la fiscalité des LBO et des management packages. Il gère également de nombreux contentieux fiscaux pour les entreprises ou les personnes physiques.

Tristan Audouard a rejoint le cabinet en 2006 et a participé, avec Jérémie Jeausserand, à la création du département fiscal de Scotto & Associés. Jérémie Jeausserand commente : "La cooptation de Tristan témoigne du développement important de l’activité fiscale et patrimoniale du cabinet au cours des dernières années".

Managing partner de Scotto & Associés, Lionel Scotto ajoute : "Après les arrivées de Marc Vaslin et de Yann de Kergos en 2010, notre département fiscal fait partie des plus importantes équipes du marché parisien".

Outre cette cooptation, le département fiscal est par ailleurs renforcé par l’arrivée de Pascal Gour (précédemment chez Taj) en qualité de collaborateur.

L’équipe fiscale de Scotto & Associés compte aujourd’hui onze avocats dont quatre associés. Elle assiste ses clients sur l’ensemble de leurs opérations corporate, tant en conseil qu’en contentieux, mais également sur toutes leurs problématiques de fiscalité patrimoniale. Le département fiscal s’est récemment illustré sur les opérations Afflelou, St Hubert et Fives.

tristan audouard_scotto  associs

Tristan Audouard (34 ans, DJCE Droit des affaires et fiscalité, Université de Cergy-Pontoise) est inscrit au Barreau de Paris depuis 2004. Intervenant en fiscalité corporate et personnelle, française et Boutique corporate haut de gamme et indépendante, Scotto & Associés accompagne les dirigeants, managers et entrepreneurs, leurs sociétés (cotées ou non) ainsi que les groupes et investisseurs familiaux. Le cabinet compte une trentaine d’avocats et juristes dédiés aux principales opérations corporate, à la fiscalité et aux questions de droit social. internationale, il a commencé sa carrière en intégrant le cabinet Proskauer Rose. Il a participé à la création du département fiscal du cabinet Scotto & Associés en 2006 avec Jérémie Jeausserand. Tristan Audouard est membre de l’IFA et de l’IACF.

Pascal Gour (Doctorat de droit fiscal, Université de Montpellier I, 2007 ; DJCE, Université de Montpellier I, 2006) est inscrit au Barreau de Paris. Il est avocat depuis 2009. Il a commencé sa carrière au sein du cabinet Taj, à Neuilly-sur-Seine.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE