7ème édition du concours Projets innovants du CNB

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil national des barreaux (CNB) organise la 7e édition du concours Projets innovants. Le jeudi 7 juillet, dès 9h30, au siège du CNB et à l’occasion du premier hackathon,  se tiendra la table ronde « Ma plus belle erreur et comment j’ai rebondi ». Un retour d'expérience d'entrepreneurs de l’association Les Déterminés et des anciens lauréats du concours Projets innovants.

L'idée est à la base de tout projet. Pour autant, la concrétisation d'une idée peut s'assimiler à un défi. Les porteurs de projets rencontrent d’ailleurs de nombreuses difficultés pour trouver des modèles économiques pérennes. Le concours Projets innovants a pour vocation d'accompagner les élèves avocats et les jeunes avocats comptant moins de 2 ans d'exercice de la conception de leurs idées à la réalisation de leur projet.

Pour cette nouvelle édition, les 8 équipes en lice bénéficieront d’un accompagnement par Kea Tilt, agence de conseil en innovation stratégique du groupe Kea & Partners. A l'occasion du premier hackathon, les anciens lauréats et finalistes du concours Projets innovants et des entrepreneurs de l’association les Déterminés viendront témoigner ce jeudi 7 juillet autour d'une table ronde sur le thème « Ma plus belle erreur et comment j’ai rebondi". Un partage d'expériences qui viendra nourrir les réflexions des candidats en lice. Ces échanges seront modérés par Marion Couffignal, présidente de la commission Droit et entreprise du CNB, et Nadir Gagui, responsable de la coordination régionale de l'association.

Les 8 groupes porteurs de projets seront départagés au cours de deux hackathons, l'un le 7 juillet et l'autre, pour les cinq finalistes, le 14 septembre. La finale aura lieu le 23 novembre 2022.

Cette année, les lauréats pourront remporter soit le nouveau prix mis en place, le prix des Incubateurs, soit le prix Alain Hollande. Ils sont dotés chacun de 5000 € et d'une aide à la mise en oeuvre du projet.

L'annuaire du Monde du Droit