Le barreau de Paris se met au "gaming" !

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le barreau de Paris devient partenaire du business game Global Management Challenge (GMC) et accueillera la finale française jeudi 4 avril.

Depuis plus de 30 ans, le Global Management Challenge est l'unique tournoi de stratégie d'entreprise international. Plus de 600 000 étudiants et collaborateurs d'entreprises dans 41 pays y ont déjà participé. Sur la base d'un simulateur techniquement reconnu de tous, les participants mettent en œuvre leurs compétences en gestion et management et prennent les décisions nécessaires pour que leur entreprise virtuelle devienne la plus performante ! En équipe, ils abordent concrètement l'ensemble des métiers de l'entreprise : production, ressources humaines, stratégie financière, commercialisation, marketing, communication, R & D ...


Une grande finale française puis internationale permet à l'ensemble des équipes de se challenger en temps réel.


Le barreau de Paris s'associe à GMC et met à disposition des participants, durant les phases de demi-finale et de finale, des avocats afin de les conseiller dans l'élaboration de leurs décisions.

Christiane Féral-Schuhl, bâtonnier de Paris : « C'est un projet que j'avais depuis le début de ma campagne : en participant à GMC, les avocats jouent aux côté des futurs managers d'entreprise. Aujourd'hui, l'avocat n'est plus seulement un conseil juridique, il est également un partenaire stratégique incontournable : il joue un rôle essentiel dans l'élaboration de la stratégie de l'entreprise. Il s'agit d'ancrer chez ces décideurs de demain le réflexe avocat ».


La finale française de GMC se déroulera jeudi 4 avril, à la Bibliothèque de l'Ordre des avocats de Paris. Huit équipes finalistes se retrouveront, trois d'entre elles seront récompensées.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :