Willkie conseille CMA CGM dans le cadre de l’acquisition de deux terminaux stratégiques dans le Port de New York-New Jersey

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseille CMA CGM, acteur mondial des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques, dans le cadre de la signature d’un accord portant sur l’acquisition des terminaux de Bayonne New Jersey et New York, actuellement détenus par Global Container Terminals Inc (GCT).

Le Port de New York-New Jersey est une zone stratégique qui dessert les chaînes d’approvisionnement du nord-est des États-Unis, et constitue la principale porte d’entrée de CMA CGM sur la côte Est des États-Unis et le Golfe du Mexique. Les terminaux Bayonne et New York ont une capacité globale de 2 millions d’EVP par an avec la possibilité de presque doubler leur capacité.

Après la clôture de l’opération, le Groupe CMA CGM exploitera les deux installations stratégiques en tant que terminaux multiutilisateurs sous la conduite de l’équipe dirigeante actuelle.

Avec cette acquisition, CMA CGM consolide sa position d’acteur portuaire de premier plan. À l’heure actuelle, le Groupe est présent au capital de 52 terminaux portuaires dans 28 pays, à travers CMA Terminals et sa coentreprise Terminal Link. 

L'équipe de Willkie était dirigée par les associés Daniel Hurstel, et Annette Péron avec à Paris Victor Cann, collaborateur, en corporate ; ainsi que Faustine Viala, associée, en droit de la concurrence. Aux Etats-Unis, l’équipe Willkie était composée des associés Archie Fallon et Jay Hughes en corporate, de Robert Jacobson en fiscalité, de Michael Katz et Daniel Backer en Compensation & Employees Benefits et David Mortlock en Global Trade and Investment – CFIUS ; des counsels William Thomas en droit de l’environnement et Agathe Richard en droit de la concurrence ; ainsi que des collaboratrices Monica Diddell, Hayden Kursch, Deanna Clugston et Amanda Searles, .


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :