Cap Insight Avocats Associés conseille LiveTonight, acteur majeur du secteur musical live, dans le cadre de sa nouvelle levée de fonds de 1 million d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cap Insight Avocats Associés a accompagné LiveTonight, plateforme de réservation de musiciens, lors de sa nouvelle levée de fonds de 1 million d’euros auprès de SIDE Capital. Cette nouvelle levée permet à la start-up de réaliser son objectif de développement de la musique live en France et de se positionner comme acteur de référence sur son marché.

L’équipe de Cap Insight Avocats Associés menée par Chadi Sleiman, Associé fondateur, a accompagné LiveTonight à l’occasion de sa deuxième levée de fonds auprès de SIDE Capital, fonds d’investissement et d’accompagnement de jeunes start-ups Tech et digitales.

SIDE est un fonds d’investissement et d’accompagnement de jeunes start-ups tech et digitales. Il a été lancé en janvier 2016 à l’initiative de Renaud Guillerm, et rassemble une trentaine d’entrepreneurs expérimentés, à l’origine de certaines des plus belles réussites de la French Tech. SIDE accompagne et guide l’entrepreneur dans l’organisation et le développement de son activité, de la gestion quotidienne à la préparation de futures levées de fonds. Plus d’informations : www.side-capital.com

Lancée en 2016 par 3 passionnés de musique, LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens qui offre des services aux organisateurs d’événements (mariage, anniversaire, soirées d’entreprises…) et aux musiciens.

Elle permet aux organisateurs d’événements d’identifier, de contacter et de réserver des musiciens. L’accompagnement de LiveTonight est également au plus près des besoins des professionnels de la musique, souvent oubliés par les managers ou par les agents, puisqu’elle leur offre un outil d’accompagnement commercial et administratif personnalisé indispensable pour pouvoir se consacrer pleinement à leur art.

Après deux ans d’activité au ralenti marqués par la crise sanitaire, la plateforme de réservation de musiciens a repris sa dynamique de croissance et affirme de nouvelles ambitions : fin 2022, LiveTonight aura orchestré près de 4 000 performances musicales au sein de mariages, d’anniversaires, ou de de soirées d’entreprises.

Par cette levée stratégique, elle prévoit d’en organiser 10 000 en 2023, et plus de 20 000 en 2024.

Henri Jousse, CEO et cofondateur de LiveTonight déclare : « Je connais Chadi Sleiman et les équipes de Cap Insight de longue date, ce sont des partenaires fiables.

Leur technique juridique est très solide, et en outre leur accompagnement ne se limite pas à cela : leur connaissance de notre secteur d’activité ainsi que de nos enjeux business, et leur disponibilité font de ce cabinet le conseil idéal à chaque étape de de développement de notre société.

Nous bénéficions également du précieux soutien de notre investisseur SIDE Capital : malgré la crise sanitaire, Renaud Guillerm et ses co-investisseurs nous font confiance depuis le début, ils vont nous permettre de changer de dimension ! »

Par cette nouvelle opération, Cap Insight Avocats Associés confirme sa position d’acteur de référence sur le segment small-cap. Depuis 2021, Cap Insight Avocats Associés est intervenu aux côtés d’entrepreneurs et d’investisseurs sur de nombreuses opérations en M&A et Private Equity. Chadi Sleiman et son équipe ont notamment accompagné des acteurs dans le secteur digital tels que Q° Emotion, Spark Up ou encore l’agence digitale nantaise Lonestone.

Cap Insight Avocats Associés : Chadi Sleiman, Avocat Associé et co-fondateur, et Vandana Dursun, Counsel.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE