Goodwin a conseillé Protera dans le cadre de l’extension de sa levée de fonds en série A de 3,5 millions d’euros

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Goodwin a conseillé Protera dans le cadre de l’extension de sa levée de fonds en série A de 3,5 millions d’euros.

Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Protera, une start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle, qui conçoit et développe de nouvelles protéines pour l’industrie alimentaire, l’agriculture, l’environnement et la santé, dans le cadre de l’extension de sa levée de fonds en série A de 3,5 millions d’euros.

Le tour de table a été mené par Sofinnova Partners et SOSV – investisseurs lors du financement en série A de Protera en juin 2020 – ainsi que par de nouveaux partenaires industriels, ICL Group Ltd. et le groupe Bimbo. La clôture finale de sa série A s’élève ainsi à 8,5 millions d’euros.

Le produit de l'investissement va permettre à la start-up de faire progresser la conception et la production de protéines hautement efficaces et de soutenir la commercialisation du portefeuille d'ingrédients protéiques de Protera.

L’équipe Goodwin, conseil de la société, était composée d'Anne-Charlotte Rivière (associée) et Aude Steinberg (collaboratrice) sur les aspects corporate.

L'annuaire du Monde du Droit