Latham & Watkins conseille Silverfleet Capital dans le cadre de la vente de Coventya à Element Solutions Inc

Deals
TAILLE DU TEXTE

Silverfleet a annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe Element Solutions en vue de la vente de Coventya, une entreprise internationale de produits chimiques de spécialité dont le siège est en France, la finalisation de la transaction, prévue pour le troisième ou le quatrième trimestre 2021, est soumise à des autorisations réglementaires.

Fondée en 1927, Coventya est l'un des principaux développeurs et fabricants de produits chimiques spécialisés utilisés pour le traitement de surface dans le secteur de la métallisation générale. L'entreprise, présente dans 60 pays sur quatre continents, emploie environ 700 personnes réparties sur 12 sites de production et 10 centres de recherche et développement. La société fabrique une large gamme de produits utilisés dans de nombreux secteurs, notamment l'automobile, le luxe et les biens de consommation, la construction, l'aviation, le stockage de données et l'énergie.

Latham conseille Silverfleet dans le cadre de cette transaction avec une équipe corporate à Paris menée par les associés Thomas Forschbach et Alexander Benedetti. Jacques-Philippe Gunther, associé, intervient sur les aspects de droit de la concurrence et Matthias Rubner, associé, conseille sur les aspects de droit du travail.

Moncey Avocats conseille les actionnaires managers du groupe Coventya avec une équipe menée par Frédéric Pinet, associé avec Alexandre Brossier sur les aspects corporate, et Frédéric Bosc sur les aspects de droit fiscal.

L'annuaire du Monde du Droit